Problème écran sur hp pavillon dv 9313ea

Fermé
bibombs Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 - 4 janv. 2010 à 00:37
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 - 4 janv. 2010 à 00:47
bonsoir à tous
voilà je vous explique, j'ai un ou plusieurs problème sur mon ordi
la série dv 9000 de hp est réputé par la faiblesse de son chipset et des casses de charnières,cependant je n'ai trouvé aucune réponses sur le net.

ça a commandé il y a 2 moi, mon écran clignotait que d'un coté et finissait par devenir tout noir, pour y remédier je devais bouger l'écran de quelques degré et c'était reparti pour quelques minutes, je pensais donc à la nappe de l'écran.

avant hier en ouvrant mon ordi une charnière a pété, j'ai donc démonté le cache de l'écran et effectivement la charnière est bien rompu, je regarde sur ebay et je vois plusieurs lot de charnière à pas cher, je me dit nikel je vais me prendre ça, je verrai ça demain. je précise que l'écran ne me faisait plus ces crises de clignotement et était redevenu nikel.

sauf que ce soir en voulant regarder mes photos du jour de l'an il m'a fait des trucs bizarre.

premièrement plein de trait horizontaux apparaisses, puis figent l'écran puis écran noir, après redémarrage ça remarche mais rebelote au bout de peu de temps.

au bout d'une dizaine de démarrage je décide de lancer Windows en mode sans échec et la miracle tout marche nikel, enfin en mode sans echec quoi!!!


voilà si quelqu'un a une idée

mon pc est donc un hp pavillon dv 9313ra fonctionnant sous vista, avec une nvidia grforce Go 7600 256 mbits
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 810
4 janv. 2010 à 00:47
Bonjour

Et bien c'est pas l'écran qui est en cause...!

Car en mode sans échec ou pas ...C'est les mêmes signaux qui vont à l'écran.

Je regarderai du côté de la carte graphique.
0