Relais Wifi

Fermé
Krikri - 13 juin 2005 à 13:59
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 avril 2010 à 15:30
Bonjour à tous.

Voilà, pour mon, anniversaire mon frère et ma soeur m'ont tous deux offert un routeur Wifi, pure coïncidence.

Habitant dans un grand chalet consitué uniquement de bois de sapin de forte taille, je me demandais s'il était possible d'utliser un des 2 routeurs en tant que relais wifi (vu que les ondes passent très mal à travers le bois...) et si oui, comment ?

Connexion internet+routeur wifi1------------------------routeur wifi2

| |
| |
Pc Wifi1 Pc Wifi2

Merci à vous.

Krikri
A voir également:

17 réponses

pour connecter 2 routeurs wifi ensemble pour + de portée, il faut /
- 1er routeur (celui ki recoi internet) le mettre en mode passerelle
IP:192.168.1.1
-2eme routeur en mode routeur et lui indiké la passerelle
IP:192.168.1.2
Passerelle: 192.168.1.1
- les 2 routeurs doivent avoir le mm SSID
- ensuite les pc se connecteron au point le plu pré
14
Salut 4nubi5!!!

>pour connecter 2 routeurs wifi ensemble pour + de portée, il faut /
>- 1er routeur (celui ki recoi internet) le mettre en mode >passerelle
>IP:192.168.1.1

==> comment on fait pour mettre en mode passerelle un routeur? (mon 1er routeur serait un CT-633)


>-2eme routeur en mode routeur et lui indiké la passerelle
>IP:192.168.1.2
>Passerelle: 192.168.1.1


==> s'agit-il ici de parametres de la table de routage? (mon 2e routeur serait un SpeedTouch570)


Merci beaucoup pour tes reponses efficaces :-)

A+
Jeremie.
5
bonjour, je viens de lire vos messages, allez voir chez LINKSYS.com, et recherecher les infos sur le WIFI RANGE EXPANDER. c'est un relais WIFI pour b/G
4
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
10 août 2005 à 00:04
he oui ...
les ondes ne passent pas le sapin ;-)
mais les câbles .... très bien avec l'aide d'une perceuse .
un trou de 10mm suffit (on peut arrondir à 1 cm).
quand on peut passer un câble, il ne faut pas s'en priver, ça marchera toujours mieux que tous les wifi du monde.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'instant j'ai relié mes 2 routeurs par un rj45. Je n'ai pas encore cherché plus loin car ça fonctionne tres bien ainsi et les cables sont cachés. Mais dès que j'ai un moment de temps, je cherche et je te dis quoi.


Salut.
1
désolé detre peut etre inculte mais keske un cable rj 45???
tu veu dire ke ta relié tes 2 routeurs pour emettre plus loin?
engros le premier routeur na pas de fonction wifi puisqu'il n'émet pas? C bien ça?
en tout K C sympa d'avoir répondu, jte remercie et si ta dotres infos hésite pas a me les communiquer merci et bonne nuit
0
scabass Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 1
17 juil. 2006 à 03:06
est ce possible de se servir d'un routeur netgear dg834g comme relai et faut il le relier a prise telephonique
1
Kroni Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2006 2
17 juil. 2006 à 17:44
humhum les wifi avec des antenne peuvent porté a 10 Km . . .
nutilisé pas les omnidirectionnelle et ton sapin ca le traversera pepere
1
bonjour krikri
G le meme problème que toi
on nous dit une portée de 300m mais en fait que neni
G que 20-30m de distance et ça passe pas
de mon coté G pas encore trouvé de relais
alors si toi t'as des infos ce serait gentil de me les faire parvenir
je cherche encore et si G koi ke ce soit jte prévient
0
salut a tous
je nai pas de solution miracle mais je te dire comment nous faisons entre chez moi et mon voisin distant de 65 metres
lui de son cote il a une cle usb wifi tout simplement et moi de mon cote j ai mis un ampli wifi avec un gain de 17 db sans changer la puissance d emission de 100mw avec une antenne directionnelle en exterieur .dans mon pc j ai une carte wifi en pci et tout ca en contact avec ma livebox
merci
0
mastercroute > tophe
12 oct. 2007 à 14:59
Bonjour,
gars je suis passé par hazard sur ton message.. ça m'a fait un peu peur de voir que tu a amplifié l'émission wifi d'un gain de 17 DB. si je me rappelle bien de mes cours en école d'ingé, ça veut dire 17/3 = 6 environ, donc une puissance d'émission en radiofréquence en sortie de l'ampli 2^6 fois (64) plus importante que celle en sortie d'un wifi normal.. personne ne peut encore s'avancer sur les conséquences d'une éxposition aux ondes wifi (toutefois c'est la même fréquence que celle employée par un micro onde pour exciter les molécules d eau, à peu de chose pret), mais sache que lorsque t'es pret de ton antenne t'es 64 fois plus bombardé que n'importe qui d'autre avec wifi non bidouillé. a ta place je prendrai un abonnement, surtout si t as des gosses qui jouent dans la cour, principe de précaution.. enfin tu fais ce que tu veux bien sur.. sans prétention gars, je suis juste un peu préocuppé par toutes ces histoires d'ondes.. ciao ciao
0
Oui c'est ça. en gros j'ai deux points d'acces Wifi mais reliés tous 2 par un cable réseau (rj45). Ce qui veux dire que "virtuellement" ma longueur d'émission/réception est plus grande.
0
merci bien pour ces infos jpense que jV mettre un cable ethernet entre mon modem-wifi et mon ordi mais C décevant le wifi kan on vous fait miroiter les 300 m de portée alors ke 20 m et deux fines cloisons rendent toute réception impossible!!!
a biento si jamè ta D nouvelle et pareil si jen ai
salut
funman
0
dancehallsoldat
17 janv. 2007 à 00:00
il existe des amplificateur de reseau wifi. personellement j'ai pas essayé mais je pense que sa devrait vite réglé le probleme des sapins et autre bois. par contre il va faloir metre la main a la poche... ^_^'
rien n'est gratuit.
0
Bonjour à tous,

j'ai suivis vote solution avec les deux routers, Mais est ce possible de le faire de cette maniere:

j'ai un router non wifi qui distribue dans mon hub internet possibiliter de choper le net en rj45 donc :) ensuite dans ce hub j'ai brancher un accespoint qui lui distribue le wifi mais ne porte pas assez loin, donc je me demandais si c'etait possible de le faire par deux acces point mais le second ne serait pa relier en rj45 mais en wifi au premiere et redistriburait le signal plus loin c'est possible?
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 juil. 2007 à 20:20
oui, ça s' appelle un pont.
il faut mettre le deuxieme PA en mode client .
0
Et sa tout les PA le font ?

et apres que je l'est mit en client ya une autre manip a faire ou quoi?

(merci deja de ta réponse ;))
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 juil. 2007 à 22:51
bah,
après les trucs classiques: canal, cryptage ... ensuite ça doit rouler, heu ... transmettre .
0
13 Par tophe, le jeudi 3 mai 2007 à 09h48:18

je m'interesse trés fort sur ton éxpérience avec l'antenne pourrais-tu me dire si est-il possible de le connecter à un routeur quelconque au lieu de la carte wifi derrier ton pc, pour avec à partage internet avec d'autres pc de la maison ? nispet@mail.be
0
j'aimerais avoir des points de vente professionel ou particulié et me donné des conseils de modem routeur trés trés grand distence ou des antennes trés long porté!! car il existe des antennes, leur porté et de 5 km voir 10 km et plus
0
La solution ? Wimax !
0
mon ordi portable fait wi fi et bluetooth quant il a été acheté j'ai du formater le disc dur et remettre windows
ca fait que le pilote wi fi et bluetooth a été supprimer je ne sais pas que dois installés
merci de me renseigner
egc
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
18 avril 2008 à 18:00
et si tu disais le modèle de ton portable, ça gagnerait du temps !
mais s'il te plait, repose ton problème dans une nouvelle discussion en fournissant tous les détails nécéssaires .
0
EGC > brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
24 avril 2008 à 12:13
SLT C'EST UN PC PORTABLE ACER ASPIRE 3000
MERCI
0
lol

vous etes vraiment marrant vous les français!
0
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
Modifié par brupala le 15/04/2010 à 15:31
Nous sommes marrants, à un point pas possible , c'est vrai, par contre on aimerait bien rire nous aussi, mais là c'est pas le cas, comment tu fais ?
0