Problème connexion internet.

Fermé
Dumé 20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 - 30 déc. 2009 à 22:12
 dumé 20 - 2 janv. 2010 à 16:34
Bonjour à tous.

Je me permet de venir vers vous afin d'éssayer de résoudre mon problème.
Je suis abonné orange 8 mega max mais je ne reçois que du 1 mega(grand maximum car le plus souvent c'est en dessous de 1 mega).
J'ai dans un premier temps éssayé de savoir pourquoi auprés des services orange internet et ils me disent que pour eux tout est bien reglé et que ma connexion ne presente pas de problemes.(je precise que des tests ont été effectués par leurs soins et qu'ils ont durés plusieurs jours et aussi des dizaines de coups de telephone apparemment pour rien) .
J'ai donc pensé à un probleme de pare feu ou autre sur mon ordi (windows7 64 bits) mais ce n'est pas ça et quand je connecte un autre ordi,en ethernet lui aussi mais sous xp pro,j ai le meme probleme!
J'ai un troisieme ordi que j'ai ressorti du placard pour l'occasion et toujours le meme probleme.
Aprés quelques recherche sur internet,j ai vu que ça pouvait venir d'un boitier(euh...je sais plus le nom) qui se trouve dans une des prises.Mais ce systeme était utilisé par france telecom sur les anciennes prises et les miennes sont recentes.
J'ai éssayé aussi de reinitialiser mon routeur mais rien y fait!
Un technicien est venu à mon domicile et n'a rien trouvé d'anormal.
Alors je me demande si france telecom orange me donne bien du 8mega comme ils le pretendent.
Quelqu'un a t'il eu ce genre de probleme?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et surtout de repondre.
En esperant trouver une solution a ce probleme je vous souhaite à tous de bonne fetes de fin d'année.
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
30 déc. 2009 à 22:50
Bonsoir,

A quelle distance e-tu du DSLAM ?

Si tu es en logement collectif, la qualité de l'installation de l'immeuble peut jouer... Si tu es dans une zone mal desservie, la bande peut-être très, trop partagée. Etc...

@+
0
Ok merci Chris 94 de cette reponse si rapide.
Il est vrai que l'immeuble que j'habite est assez ancien.
0
dumé 20 > dumé 20
2 janv. 2010 à 16:34
d'autres solutions peut etre?merci
0