Executer un fichier .sh a traver un interface

Fermé
khoubaibisg Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 - 30 déc. 2009 à 09:29
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 - 30 déc. 2009 à 12:30
Bonjour,
mon encadreur ma proposer de programmer un module qui va gérer de règle iptables d'un firewall a travers un interface graphique et enregistrer les règles dans un fichier .sh puis exécuter ce fichier a travers interface graphique et enfin de lancer une affichage des règles en cours d'exécution sur le serveur et tous a travers l'interface graphique ;je vous signaler que la commande en console pour l'affichage des règles en cours : iptables -L
mes question:
est ce que on peut récupérer des données d'une formulaire et enregistrer dans un fichier?
est ce que on peut lancer une exécution d'un fichier a travers un interface graphique ? comment on peut lancer un commande linux a travers un interface graphique ( iptables -L)? si il y a des idées dit moi comment faisons ca

merci d'avance a tous les membres
cordialement
A voir également:

3 réponses

scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
30 déc. 2009 à 10:48
est ce que on peut récupérer des données d'une formulaire et enregistrer dans un fichier?
Oui

est ce que on peut lancer une exécution d'un fichier a travers un interface graphique ?
Oui

Comment on peut lancer un commande linux a travers un interface graphique ( iptables -L)?
Renseigne toi sur la fonction execl() et system() (sur Google par exemple).


Un exemple de system() :
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int main ()
{
  int i;
  printf ("Checking if processor is available...");
  if (system(NULL)) puts ("Ok");
    else exit (1);
  printf ("Executing command DIR...\n");
  i=system ("dir");
  printf ("The value returned was: %d.\n",i);
  return 0;
}
0
khoubaibisg Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010
30 déc. 2009 à 11:34
alors je preciser mon langage de programamtion est le php

bon pour la 1 question comment faisons ecrire dans le fichier apres un clique sur un boutton envoyer
0
scriptiz Messages postés 1424 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2023 425
30 déc. 2009 à 12:30
C'est pareil pour le PHP tu sais faire tout ça.

Et pour exécuter des commandes tu peux utiliser la fonction exec() de PHP.

Voici la doc : https://www.php.net/manual/fr/function.exec.php

Et pour obtenir le résultat de la dernière commande tu peux regarder aussi du côté de la fonction passthru() :
https://www.php.net/manual/fr/function.passthru.php

Bon courage :)
0