Pilotes clavier G11 (logitech) et windows 7

Fermé
Corwin - 27 déc. 2009 à 13:51
 Avatar - 10 avril 2010 à 09:36
Bonjour,

Je possède un clavier logitech g11, sur un pc équipé de windows 7 64 bits.
Lors de l'installation, windows détecte automatiquement le clavier, et lui installe des pilotes qui le font fonctionner partiellement.
Par là, j'entends que les touches raccourcis "G" ne fonctionnent pas en jeu.

Sur le site de logitech, j'ai récupéré les pilotes "lgps304_x64" et installé le soft.
Le profiler s'affiche correctement dans la barre des tâches, mais les pilotes dans la partie gestion des périphériques restent les mêmes qu'auparavant (pilotes microsoft datés du 21/06/2006 version 6.1.7600.16385)
(A noter que si je veux paramètrer des touhes de raccourcis G, elles fonctionnent dans le profiler, mais pas en jeux, par la suite.)

J'ai voulu les désinstaller, réinstaller les pilotes logitech : il faut redémarrer, et dès le redémarrage, rebelote, windows réinstalle ses propres pilotes.

Dans la partie système, j'ai donc désactiver la mise à jour automatique des piloets, mais visiblement, mon OS n'en tient pas compte, et ce sont toujours les pilotes de microsoft qui se retrouvent installés.

Quelqu'un a t'il déjà eu le souci ? Une solution existe-t-elle ?
J'ai parcouru les forums sans rien trouver de probant, j'espère ne pas faire un post "de plus".

D'avance merci pour votre aide !
A voir également:

9 réponses

Sur Windows Seven ,
démarrez le Service : Accès du périphérique d'interface Utilisateurs,
forcer le même a démarrer au démarrage, ca a remarché pour moi alors que ca fonctionnait avant, la reinstall de pilote logitech n'a rien résolu pour moi concernant ce fameux panneau multimédia de mon G11
4
merci pour le lien mais cela ne change rien...le gestionnaire de périph me monte toujours le clavier en "clavier PIH" et mes touches G ne fonctionnent que dans le logitech profiler : \
qulequ'un d'autre aurait trouvé une soluce pour faire fonctionner correctement ce clavier sous windows 7 x64 ?

ce qui est tout de même curieux c'est que le site logitech propose bien le logiciel pour windows 7x64 mais cela ne change rien, j'ai l'impression que ce ne sont pas les pilotes qui sont dispo au download mais uniquement le logiciel G-Key profiler
2
J'ai le même souci avec 7 x86. Les touches G ne marchent que dans le profiler. Pas dans les jeux, ni même Windows.
0
Tiens, ca y est.
J'ai désinstallé la v3.04 des drivers, supprimé le dossier Logitech situé dans C:\Utilisateurs\AppData.

Puis j'ai réinstallé la v3.03 que j'ai récupéré ici : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=26&v_code=451

Tout marche nickel maintenant. J'espère que ca va t'aider.
0
Trackers888 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
5 janv. 2010 à 11:34
!!!! Même problème !!!! je suis depuis le mi décembre en contact avec le "support" Logitech... Alors le premier qui aura la réponse...
0
bonjour
ci dessous le lien pour télécharger les drivers du clavier logitech G11 pour Windows 7 64 bits.
amicalement ..;-)
GuitarPat34

https://support.logi.com/hc/en-001?mID=285
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
exact, je viens d'avoir logitech support au téléphone et ils m'ont donné un lien ftp pour télécharger la version 3.03 des drivers..je testerais ce soir en rentrant chez moi mais selon eux le problème est connu et se résoud en downgradant sur la version 3.03.
'tite question: a-t-il seulement été nécessaire de désinstaller le logiciel logitech puis d'installer la version 3.03 ou a-t-il fallut aussi faire sauter le clavier dans le gestionnaire de périphériques ?
0
ok ca marche. la version 3.03x64 fonctionne correctement ;)
0
Slt.

Comme vous je rencontre un souci de drivers pour mon clavier G11 sous Windows 7 x64. En fait, toutes les touches concernant le son (volume, pause, marche, coupure du son... pour Windows Media Player par exemple) ne fonctionnent absolument plus alors que sous Vista 32 c'était nickel. J'ai désinstaller le drivers Windows (il installe toujours une version 6.1.7600...), puis installer la version 3.03 de Logitech, mais cela ne change strictement rien...

Ces touches fonctionnent-elles chez vous ?

Merci de votre aide.
0
j'avoue que je n'ai pas testé ces touches..étant un bon veiux gamer le seul truc qui m'intéressait était les touches G pour les macros mais je testerais les touches multimédia ce soir et j'te dirais si ça fonctionne. Assures toi déjà d'avoir tout bien désinstallé de logitech sur ton PC puis de n'installer QUE le fichier d'install 3.03
0
OK, merci de ta réponse. J'attends le résultat de tes essais de ce soir.
Je retente l'installation durant ce temps.
0
bon, les fonctions média du clavier marchent sans problème avec itunes et winamp. je te confirme donc que la version 3.03 prend bien charge l'intégralité des fonctions du clavier.

voici un lien donné par logitech pour downloader la bonne version:
ftp://ftp.logitech.com/pub/techsupport/keyboards/

> à la ligne : Oct 06 2009 13:56 lgps303_x64.exe
0
Merci d'avoir bien voulu vérifier.

J'ai une nouvelle fois réinstallé lgps303_x64.exe depuis le lien que tu indiques, malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai installé winamp pour vériifer si le problème ne venait pas de Windows Media Player 12, mais non, c'est pareil...

On peut dire ce que l'on voulait de Vista, mais au moins tout fonctionnait nickel ;-)

Il ne me reste plus qu'à utiliser un beau clavier qui n'a plus ses fonctions.... :-(

Enfin merci encore pour avoir tenter de m'aider :-)
0
Merci god pour le pavé multimedia c'est tout a fait sa!!!!
Un service desactivé et hop sa ne marchait plus!!
Merci encore!!!
0