Connection pc tele

Fermé
damien - 8 juin 2005 à 21:14
 damien - 12 juin 2005 à 18:47
bonjour, lorsque je branche mon pc sur la télé, j'ai une image en noire et blanc... que dois je faire SVP.
Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

je précise (par ce que j'ai vu que certains avaient mon problème) que j'y comprends pas grand chose au réglage, j'ai juste bracnher la sortie S-video sur la péritel du magnétoscope... ou sont les differents réglages ????
0
electropizza Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 22 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 26
8 juin 2005 à 22:02
tu branche ton cable S-video et ton cable audio a une prise peritel qui s'adapte au S-video et Audio.

Cette prise peritel doit pouvoir s'ouvrir avec des vis (tu peux en trouver sur internet). Tu dois faire un pontage avec un petit fil éléctrique entre la broche 15 et la broche 20 (tu soude un fil entre les deux).

Les numéros de broches sont inscrits près de chaque broche regarde bien à l'extérieur ou à l'intérieur de la prise.

Puis tu peux avoir la couleur sur ta TV.

Y a pas d'autre moyen. Aucun paramètre à ma connaissance permet de l'avoir. Sauf les experts qui ne manqueront pas de nous les donner

NB: moi j'ai acheté un adaptateur (prise péritel) S-video Péritel (dit Scart en anglais) qui n'avait pas de vis. J'ai du l'ouvrir en le découpant au couteau. LOLOL Mais maintenant j'ai la couleur au moins arf arf.
0
mister jb Messages postés 360 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 25
8 juin 2005 à 22:04
je ne pense pas que ce soit une question de reglage,en fait ton magneto ne doit pas etre tout recent et n'accepte que les images "secam" alors que ta carte tv sort du pal.regarde sur ton magneto si tu ne peux pas commuter en pal/secam,si c'est le cas passe en pal et ton probleme sera résolu.
tiens moi au courant.

0
bon, j'ai branche directement la peritel sur la tele (et non plus via le magneto) mais c'est toujours pareil... Faut il vraiment que je soude la broche 15 et 20 (j'ai ouvet la péritel mais apres c'est un peu chaud, j'ai rien pour souder...). Merci pour votre aide, ou est ce fichu reglage ?? (s'il existe, bien sur...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mister jb Messages postés 360 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 25
9 juin 2005 à 20:54
est ce que tu as des prises cinch(rouge banche jaune)sur ta tv?
0
oui, j'ai des prises blanche, rouge et jaune !!
0
mister jb Messages postés 360 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2007 25
9 juin 2005 à 21:03
au lieu de la peritel,passe par ces prises (jaune pour la video et rouge ou blanc pour l'audio) et passe ta tv en mode pal.
0
bon ben pas d'amélioration pour l'instant, toujours un ecran noir et blanc, meme avec les trois prises de couleurs. Y a vraiment pas m'envoyer de souder la prise 15 et 20 de la peritel ?? (je l'ai démonté mais j'ai pas envie de la souder, si ca marche pas....)
0