Iphone 3GS batterie et chargeur

Fermé
Stardust2t - 26 déc. 2009 à 23:48
 Stardust2t - 27 déc. 2009 à 00:19
Bonjour,

J'aurai aimé savoir si l'on pouvait me renseigner sur la technologie de stockage d'energie de l'Iphone ainsi que sur ces précédure de charge. Quel est le type et la capaciter de la batterie et que contient le chargeur, est-ce un hacheur avec un pont de diode ou un autre systéme??
Car en effet le chargeur me parait miniscule et débite un courant de charge conséquent et me semble exesif pour la charge d'une batterie de telephone portable.


Merci d'avance a tous ceux qui arriverons a me renseigner.
A voir également:

2 réponses

tony080 Messages postés 559 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2010 275
26 déc. 2009 à 23:52
bonsoir

Euh bien je vois pas ce que tu veux savoir ^^ mais aucun problème avec la recharge d'un iphone 3GS pour ma part et je le laisse toute la nuit recharger sans crainte ^^
0
J'aurai en fait juste voulu savoir si la batterie est en Li-Poly avec une capa de 1600mAh comme le 3G ou si elle a des caractéristique différente. Et aussi comment le chargeur transforme l'energie electrique alténartive 230V en énérgie electrique continue 5V - 1A afin de savoir si la technologie est fiable.


De plus voila d'ou vient mon iquiétude; si il s'agit d'une batterie de 3.7V la charger en 5V ne me semble pas cohérent et risque de la flingué plus qu'autre chose. Cela tout en sachant que la charge d'une batterie s'effectue corectement (afin d'avoir un maximum de cycle de charge/décharge) sous une tension égal et une intensité aillant un rapport d'un sur le temp de charge conseillé (qui dépend du type de batterie).
Exemple; une batterie au plomb de 3.7V-1600mAh se charge corectement avec une tension de 3.7V et une intensité de 160mAh et cela prend environ 10h.
0