Lecteur CD-DVD non reconnu par Vista et Bios

Fermé
cawito79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 26 déc. 2009 à 18:34
cawito79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009 - 27 déc. 2009 à 09:18
Bonsoir tout le monde !

Gros souci avec mon lecteur DVD-CD : il n'apparait plus dans le Poste de Travail et encore moins dans le Bios.

Ma config :
PC portable PACKARD BELL Modèle Easy Note SJ51
Vista home Edition avec le SP2
2 Go de RAM
Athlon Dual Core 64x2 1900Mhz

Le PC en fait appartient à mes parents et ils m'ont demandé de jeter un oeil. Je suis allé sur divers sites, j'ai même été dans la base de registre grâce au lien suivant :
https://www.commentcamarche.net/list

J'ai suivi à la lettre les explications, je suis même allé dans la base de registre à la valeur suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetControlClass{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}
J'ai donc supprimé les valeurs UpperFilters & LowerFilters mais rien n'y fait.

J'ai également procédé par le bais du fichier dont il est question (disparitionCD.inf) mais toujours le même problème !

N'étant pas assez expert pour démonter la machine et aller regarder les branchements, je me retourne vers vous et demande votre aide s'il vous plait !

J'ajoute enfin que depuis le départ, mes beaux parents ont eu des soucis avec ce lecteur DVD-CD...
A voir également:

1 réponse

cawito79 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 09:18
Après une bonne nuit de sommeil, Vista et le Bios reconnaissent mon lecteur DVD-CD !!!



Il s'agit d'un "lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5540A ATA Device". J'ai donc essayé devoir s'il existait une mise à jour du pilote via le gestionnaire de périphériques et ils'avère que celui qui est installé est OK.



Du coup, je reste quand même surpris de cette réapparition donc si quelqu'un peut m'expliquer par quel miracle de la nature ou de la technologie mon lecteur a à nouveau été reconnu...



Merci @ tous et bon dimanche !
0