WinXP Pro redémarre !!!!

Fermé
jaguardhs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005 - 8 juin 2005 à 16:10
 Fabi - 9 sept. 2005 à 14:52
slt a tous,
voila mon pb, j'ai sur mon pc (PIV, Asus P4P800E Deluxe,carte video Asus A7000) win XP Pro il marchait tres bien jusqu'a il y a 1 semaine, depuis quand je fait demarrer / arreter il redemarre sans arret !!
sauf en mode sans echec, dans ce mode il s arrete correctement !
j'ai tout essayer, reinstaller la carte video, la carte reseaux, fait un scandisk, un defrag, un chkdsk /R, reparer windows mais rien n'y fait !!!!! il continue toujours a redemarrer des que je lui demande de s'eteindre !! En fait windows se ferme bien et apres au lieu que l'ordi s'eteigne et bien il redemarre !!!!! Par contre en mode sans echec pas de pb !!
De quoi cela peut provenir ?? quelqu'un a deja eu le pb ??? comment faire ???????????????
merci
A voir également:

27 réponses

antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
8 juin 2005 à 16:26
peut etre un virus???

l'option arreter l'ordinateur et bien selectionner ???

essaye aussi c 2 choses la voir il s'arrete

http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1302/

http://www.trucsastuces.com/Astuces/183/
0
jaguardhs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
8 juin 2005 à 16:42
Qu'entend tu par "l'option arrêter l'ordinateur est bien selectionner" ????
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
8 juin 2005 à 16:44
quand tu clic sur demarrer > arreter tu peux choisir entre arreter , redemarrer , fermer la session normalement ????
0
jaguardhs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
8 juin 2005 à 16:48
ah ok, ouais ouais bien sur, j'ai ces options et que je choisisse arreter ou redemarer, le pc redemarre sans arret !!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
8 juin 2005 à 16:49
fais les manip que je t donner
0
jaguardhs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
8 juin 2005 à 16:51
je viens de les faire et...................; le résultat est le même !! avec la premiere manip, il redemarre et avec la deuxieme rien ne se produit (une fenetre de type DOS s'ouvre et se referme et c'est tout !!) !!
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
8 juin 2005 à 16:54
a part un virus je vois pas

le mieux serait de formater directement je pense au lieu de reinstaller
0
jaguardhs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
8 juin 2005 à 16:55
ouai jy ai bien penser mais etant donné qu'il marche parfaitement en mode sans echec....
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
8 juin 2005 à 16:57
T'as pas une vieille option pourrie dans le bios qui fait qu'il redemarre au lieu de s'eteindre ?
0
jaguardhs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
8 juin 2005 à 17:05
ba non j'ai pas trouver, et puis si c'etait dans le bios, cela ferai aussi l'effet en mode sans echec non ????
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
9 juin 2005 à 08:17
J'avais pas vu que le probleme ne se presentait pas en mode sans echec...
0
Cyber Ghost Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 46
8 juin 2005 à 19:38
Salut!
Retire le modem et la carte réseau de to PC

a+
0
jaguardhs Messages postés 16 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2005
9 juin 2005 à 06:30
il n'y apas de modem et la carte réseaux, c'est un chipset intégré à la carte mère.... j'ai essaye de la desactive et sa fai pareil et de plus qd je demarre en mode sans echec avec prise en charge du réseau mon pc s'eteind normalement !!
0
Salut,

Je me demandais juste si jaguardhs avait trouvé une solution.

Ca fait un moment que je recherche une solution à ce problème, et je n'en ai toujours pas trouvé de satisfaisante.
J'ai également déjà formaté plusieurs fois mon pc et le souci revient systématiquement. J'ai bien un doute sur une mise à jour de windows xp (ce n'est pas celle de sp2, car sp1 était touché), car quand le pc est tout "neuf", j'arrive à éteindre mon ordi normalement. De même quand je redémarre en mode sans échec, pas de problème. Or si je ne me trompe pas, le mode sans échec est une version allégée et simplifiée de xp.
0
Bonjour,

j'ai strictement le même problème avec Windows XP familial. Avez-vous trouvé une solution pour que le PC s'arrette correctement?
0
pascal1957 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 25 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2005
21 juil. 2005 à 11:03
J'ai exactement la même Pb avec XP familial, cela depuis 1 semaine !!
Quand je veux éteindre mon PC, il redémarre tout seul, je dois alors faire une extinction par forçage (appui long sur le bouton de la base)
Que faire ??
Merci de me répondre
0
bonjour,

le plus inquietant c que meme apres reinstallation le probleme revient...
pour trouver le probleme, je vois 2 solutions:
+la 1ere est pour s'assurer de l'absence de virus : essayer d'installer sur un autre disque dur
+la 2eme est de repérer la faille en installant tous les correctifs, logicielsq un par un et essayer d'eteindre le pc apres chaque installe, .... (bon courage)

sinon

il est possible que le virus soit dans une archive que tu ne décompresses jamais totalement (on ouvre l'archive et on execute le setup) et qui est appele par le setup
pour savoir ben tu prends toutes ces archives dans une partition vide de ton disque dur si possible et tu décompresses et contrôle antivirus, scans en ligne, antispy

pour etre sur que ca ne vienne pas du bios, quand ca foire, retire la pile de ton PC pendant toute une nuit et reessaye (ca remet le bios aux parametres par defaut et ca vide la memoire). des fois 1/4 d'heure suffit ca depend de la carte mere

bon ben voila, si tu veux me contacter par msn :
ggogo@hotmail.com
0
Je ne pense pas que ce soit un virus car je viens de réinstaller completement l'ordinateur. De plus, en mode sans echec l'ordinateur se coupe correctement. D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, il s'agirait d'un problème de gestion d'alimentation. J'ai lu qu'il fallait activer la prise en charge de la gestion avancée de l'alimentation (APM) mais je n'ai pas les onglets correspondant sous XP Familial. Si quelqu'un a une idée....
Moi je suis a court!
0
je te conseille de reinstaller te prog un par un et de tester à chaque fois alors..
si ca marche maintenant c que ca vient pas de xp mais je pense plutot a un conlit
tu peux donner la liste des logiciels que tu installes ?
0
bonjour a tous , je viens de lire un peu de tout sur ce suget la , pour moi il le fait de tps en tps il redemarre au lieu de s arreter donc j attend 5 seconde et j appui sur le bouton et il s arrete defois je laisse finir jusqu a windows je refais demarer arreter soit il s arrete ou il redemare , alors soit sa s arrete au 2eme coup ou au bout de la 3 fois mais cest rare jaimerais bien trouver aussi la solution

merci a tous je ne suis pas chez moi en ce moment

mon mail : fleurette942003@yahoo.fr si quelqu un a des idees

merci a tous de votre aide
0
hyoucef Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2005
25 août 2005 à 01:54
Ce problème a des causes diverses. Vous pouvez essayer les manipulations suivantes :

1/ Effectuez une mise à jour de Windows XP via Windows Update.

2/ Tentez de modifier la règle de fonctionnement de l'ACPI et de l'APM (essayez les différents réglages possibles). On trouve ces options sous Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Option d'alimentation > Onglet APM.

3/ Cliquez avec le bouton de droite sur le poste de travail, choisissez "Propriétés" (ou touche Windows + Pause), sélectionnez l'onglet "Avancé", dans le paragraphe "Démarrage et récupération", bouton "Paramètres", dans "Défaillance du système", décochez "Redémarrer automatiquement".

4/ Changez le disque sur lequel se trouve la fichier de mémoire virtuelle (pagefile.sys) : Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système > Onglet "Avancé" > Paragraphe "Performances" > Onglet avancé > Bouton "Modifier", puis déplacez la cible et cliquez sur "Définir" pour prendre en compte les modifications.

5/ Les logiciels Direct CD et EZ CD de Roxio peuvent aussi être la cause de ce problème : mettez-les à jour via le site de Roxio France.


6/ Certaines versions des drivers de Logitech peuvent aussi être à l'origine de ce comportement. Mettez à jour le driver via le site de Logitech France.


alors la première proposition a été la solution éfficace de mon cas,

Voila, c'est fini. J'ai essayé ça hier chez moi et ça fonctionne bien comme il faut.

de la part de youcef le Bogharien :: ALGERIE :: Site Perso(http://www.haouatis.tk)
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
24 août 2005 à 11:14
perso j'ai eu le même problème...
ne me demandé pas le pourquoi du comment mais je pense que mon astuce devrait en aider plus d'un

vous aller dans le poste de travail, vous faites un clic droit sur le disque c et vous décocher la case pour l'indexation des fichiers...

ça devrait fonctionner...
0
slt a toi je ne vois pas ou c est ce que tu dis (poste de travail etc... si sa pouvaient ns aider ;)
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492 > fleurette
24 août 2005 à 15:07
double clique sur "poste de travail"
puis cliques droit sur le disque c puis "propriétés"
puis dans l'onglet général, tout en bas, tu décoches "autoriser l'indexation de ce disque pour la recherche rapide de fichiers"

J'ai des doutes sur l'utilité de faire ca mais ca coute rien d'essayer ;-)
En tout cas c'est ce qu'il te préconise.
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 007
29 août 2005 à 14:43
alors?? le problème est-il résolu??
quelle solution a été recquise??
0