Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Vpn sous xp

sylvain, le mardi 7 juin 2005 à 14:17:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous

Voila mon probleme:

j'ai mis en place un serveur vpn sous un poste xp pro lui meme dans un 1er réseau.
J'ai ouvert les ports du routeur et redidriger vers la bonne adresse ip.

De l'autre coté j'ai un poste sous 2000 aussi à l'interieur d'un 2eme réseau. J'ai aussi ouvert le port 1723 du routeur.

La connexion vpn s'établit par contre, je ne vois aucun ordinateur du 1er réseau.
j'essaye de les pinguer mais ca ne marche pas non plus.

Est ce que le fait que l'adresse des deux réseau soit la meme (192.168.0.0) peut poser un probleme.

Merci

1

brupala, le mardi 7 juin 2005 à 15:22:38

Ah oui,
bien sûr,
il faut des numéros de réseaux différents et activer le routage sous xp si tu veux te connecter par leur adresse LAN.
(sans parler des routes statiques) et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

sylvain, le mardi 7 juin 2005 à 15:36:45

Merci beaucoup Brupala.

Je n'étais pas sure pour les adresses réseaux. Je vais donc modifier ca.

Par contre si j'ai bien compris je dois en plus activer le service routage et acces distant sur le client vpn et ajouter des entrées dans la table de routage.

Pour confirmation dans la ligne a rajouter dans la table de routage, je met :

l'adresse du réseau distant le masque et pour passerelle l'adresse du routeur ou l'adresse du serveur vpn?

Merci

Répondre à sylvain

3

brupala, le mardi 7 juin 2005 à 15:40:49

L'adresse de l' autre extrémité du vpn.
et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

4

sylvain, le mardi 7 juin 2005 à 15:44:23

Oki doki

Merci beaucoup Brupala.

Bonne journée a tout le monde.

Répondre à sylvain

5

sylvain, le mardi 7 juin 2005 à 17:04:12

I'm back!

Bon alors, j'ai réalisé les tests ci-dessus et j'arrivent désormains à pinguer les machines du réseau ou se trouve le serveur vpn.

Par contre impossible de voir leur répertoire partagé :-(

J'ai essayé avec leur adresse ip par l'explorer, en lancant executer ->\\adresse ip

Je n'arrive pas a les voir.

Si quelqu'un a une idee, merci beaucoup d'avance

Sylvain

Répondre à sylvain

6

brupala, le mardi 7 juin 2005 à 17:12:40

Tu as un vrai partage réseau dessus (avé la main dessous) ?
ça donne quoi dans l'explorateur ? une erreur ou du vide ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

7

sylvain, le mardi 7 juin 2005 à 17:19:10

Hum

alors j'ai un partage réseau (avec la main dessous).Qu'appelle tu un vrai partage réseau?

Au niveau du message, sur le serveur vpn, j'ai (j'aurai du le preciser tout de suite desole) le message : site en construction...

Il y a aussi un serveur IIS dessus.

Alors que pour les autres postes, j'ai le message: impossible de trouver le chemin réseau.

Répondre à sylvain

8

brupala, le mardi 7 juin 2005 à 17:33:38

Hehe
dans lautre sens les slash !!
pour url c'est protocole://ip
pour unc (réseau windows), c'est:
\\ip et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

9

Sylvain, le mercredi 8 juin 2005 à 14:09:03

Bonjour,

J'ai réessayer avec les \ mais ca ne marche pas.

J'ai l'erreur: impossible de trouver le chemin réseau.

J'ai aussi changer le serveur vpn de poste et meme erreur :-(

La je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Sylvain

Répondre à Sylvain

10

brupala, le mercredi 8 juin 2005 à 14:50:13

Donc,
le ping passe, mais pas la session .... bizarre.
tu n'as pas de parefeu sur le vpn au moins ?
tu peux aussi essayer un nbtstat -A ip et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
[VPN XP] Impossible de voir le client Bonjour , je suis XP Pro avec une connexion ADSL avec routeur (club-internet) Voila g mis en place un serveur Vpn-XP le firewall est configurer(a prioris il la liberer les Port 1723 tcp et 1701 Udp tous seul lors de la creation) J'ai parametré le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2286115-vpn-xp-impossible-de-voir-le-client
VPN XP LINKSYS WGA54G Bonjour, J'ai configure deux ordinateurs portables sur le même réseau local comme il est expliqué sur ce lien : vpn xp Lorsque je lance la connexion avec l'adresse local de l'ordi, la connexion s'établit. Par contre si j'utilise l'adresse locale du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3490214-vpn-xp-linksys-wga54g
Client VPN XP sur serveur Checkpoint Bonjour, J'essaie de mettre en place une connexion VPN entre un client VPN XP et un serveur Checkpoint. Je voudrais configurer une liaison L2TP/IPSEC avec clé partagée, je n'ai pas la possibilité d'installer de certificat sur le serveur. Voici la... www.commentcamarche.net/forum/affich-479125-client-vpn-xp-sur-serveur-checkpoint
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPNSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5688-relier-deux-pc-distants-via-internet-en-creant-un-vpn
[Windows XP] Mise en place d'un réseau privé virtuel (VPN)Les réseaux locaux (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent reliés à Internet par l'intermédiaire d'équipements... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2639-windows-xp-mise-en-place-d-un-reseau-prive-virtuel-vpn
Dual boot Windows XP / Windows VistaRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
Client VPN XP sur serveur CheckpointBonjour, J'essaie de mettre en place une connexion VPN entre un client VPN XP et un serveur Checkpoint. Je voudrais configurer une liaison L2TP/IPSEC avec clé partagée, je n'ai pas la possibilité d'installer de certificat sur le serveur. Voici la... www.commentcamarche.net/forum/affich-479127-client-vpn-xp-sur-serveur-checkpoint
Connexion VPN XP vers Vistaj'essaie de faire une connexion vpn de mon pc portable sous XP PRO vers vista. Ce la ne marche pas. Cela marque: "Impossible d'établir la connexion VPN. Le serveur VPN est peut etre inaccessible ou des paramètres de sécurité sont incorrectement... www.commentcamarche.net/forum/affich-2747145-connexion-vpn-xp-vers-vista
Erreur en création réseau VPN sous windows XPBonjour, j'ai configuré sur ma machine (windows xp pro sp2) un serveur vpn en suivant la procédure ci- dessous : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/vpn-xp.php3 Mais j'ai un problème, quand un utilisateur se connecte, il a le message... www.commentcamarche.net/forum/affich-1921635-erreur-en-creation-reseau-vpn-sous-windows-xp
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Télécharger Windows XP SP3Le service pack 3 de Windows XP (XP SP3) est une mise à jour majeure de Windows XP apportant plus de 1000 correctifs logiciels dont un bon nombre concerne des corrections de failles de sécurité ainsi que quelques fonctionnalités... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055430-windows-xp-sp3
Télécharger Drivers Realtek High Definition Audio pour 2000/XPLe pilote Realtek High Definition Audio pour Windows 2000/XP est compatible avec les chipsets audio suivants : Realtek ALC260 Realtek ALC262 Realtek ALC267 Realtek ALC268 Realtek ALC269 Realtek ALC272 Realtek ALC273 Realtek ALC275 Realtek... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056608-drivers-realtek-high-definition-audio-pour-2000-xp
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/vpn-xp.php3