Vpn sous xp

Fermé
sylvain - 7 juin 2005 à 14:17
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 - 8 juin 2005 à 14:50
Bonjour a tous

Voila mon probleme:

j'ai mis en place un serveur vpn sous un poste xp pro lui meme dans un 1er réseau.
J'ai ouvert les ports du routeur et redidriger vers la bonne adresse ip.

De l'autre coté j'ai un poste sous 2000 aussi à l'interieur d'un 2eme réseau. J'ai aussi ouvert le port 1723 du routeur.

La connexion vpn s'établit par contre, je ne vois aucun ordinateur du 1er réseau.
j'essaye de les pinguer mais ca ne marche pas non plus.

Est ce que le fait que l'adresse des deux réseau soit la meme (192.168.0.0) peut poser un probleme.


Merci
A voir également:

10 réponses

brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
7 juin 2005 à 15:22
ah oui,
bien sûr,
il faut des numéros de réseaux différents et activer le routage sous xp si tu veux te connecter par leur adresse LAN.
(sans parler des routes statiques)
0
Merci beaucoup Brupala.

Je n'étais pas sure pour les adresses réseaux. Je vais donc modifier ca.

Par contre si j'ai bien compris je dois en plus activer le service routage et acces distant sur le client vpn et ajouter des entrées dans la table de routage.

Pour confirmation dans la ligne a rajouter dans la table de routage, je met :

l'adresse du réseau distant le masque et pour passerelle l'adresse du routeur ou l'adresse du serveur vpn?

Merci
0
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
7 juin 2005 à 15:40
l'adresse de l' autre extrémité du vpn.
0
Oki doki

Merci beaucoup Brupala.

Bonne journée a tout le monde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
I'm back!

Bon alors, j'ai réalisé les tests ci-dessus et j'arrivent désormains à pinguer les machines du réseau ou se trouve le serveur vpn.

Par contre impossible de voir leur répertoire partagé :-(

J'ai essayé avec leur adresse ip par l'explorer, en lancant executer ->\\adresse ip

Je n'arrive pas a les voir.

Si quelqu'un a une idee, merci beaucoup d'avance

Sylvain
0
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
7 juin 2005 à 17:12
tu as un vrai partage réseau dessus (avé la main dessous) ?
ça donne quoi dans l'explorateur ? une erreur ou du vide ?
0
Hum

alors j'ai un partage réseau (avec la main dessous).Qu'appelle tu un vrai partage réseau?

Au niveau du message, sur le serveur vpn, j'ai (j'aurai du le preciser tout de suite desole) le message : site en construction...

Il y a aussi un serveur IIS dessus.

Alors que pour les autres postes, j'ai le message: impossible de trouver le chemin réseau.
0
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
7 juin 2005 à 17:33
hehe
dans lautre sens les slash !!
pour url c'est protocole://ip
pour unc (réseau windows), c'est:
\\ip
0
Bonjour,

J'ai réessayer avec les \ mais ca ne marche pas.

J'ai l'erreur: impossible de trouver le chemin réseau.

J'ai aussi changer le serveur vpn de poste et meme erreur :-(

La je ne vois vraiment pas d'ou ca peut venir.

Si quelqu'un a une idée, merci d'avance

Sylvain
0
brupala Messages postés 109525 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 13 632
8 juin 2005 à 14:50
donc,
le ping passe, mais pas la session .... bizarre.
tu n'as pas de parefeu sur le vpn au moins ?
tu peux aussi essayer un nbtstat -A ip
0