Utilisationenregistreur dvd sans tnt intégré

Fermé
nyny29 - 13 déc. 2009 à 20:46
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 14 déc. 2009 à 11:38
Bonjour,

Je possède un lecteur enregisteur DVD LG DR 389, il n'a pas de tuner TNT intégré (px achat 85 €)
je m'en sers pour enregistrer des émissions quand je suis absente et non pour regarder une autre chaîne
ma tv a + 10 ans et je ne sais pas si je vais racheter une nouvelle tv donc tnt intégré ou un adaptateur donc mes questions sont les suivantes
-si je garde ma tv+ adaptateur TNT puis-je continuer d'enregistrer des émissions qui passeront en numérique (passage au numérique en mai prochain dans ma région) ???
-si j'achète une nouvelle tv donc avec tnt intégré forcément m^me question est ce que je pourrai enregistrer des émissions lors de mes absences ?

Merci d'avance car je suis un peu perdue
A voir également:

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
13 déc. 2009 à 21:31
Bonsoir...

Vaste question....! ;)
Réponse "grosso-modo" :
Une télé que tu vas acheter maintenant DOIT avoir un tuner TNT, la vente des anciennes avec un seul tuner analogique ( chaînes hertziennes) est interdite !
Ce n'est pas encore le cas pour les graveurs, ça va venir, puisque dès 2011, l"analogique doit disparaître !
Donc, dans ton cas, plutôt que d'acheter un décodeur à 25€, avec un simple tuner, qui te permettra seulement d'enregistrer ce que tu regardes, ou d'enregistrer même sans regarder, autant vaut, pour environ 50€, prendre un décodeur TNT DOUBLE TUNER, qui te permettra de TOUT faire : enregistrer et voir 2 programmes différents, enregistrer en différé...., sauf à acheter aussi un graveur avec tuner tnt, ce qui autorisera les mêmes manips...!

Cdt,

@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0
et dans l'hypothèse ou j'achète une novelle tv avec tnt intégré car seul celle-ci sont en vente, là est ce que je pourrai continuer d'enregistrer car des émissions quand je suis absente ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 déc. 2009 à 08:09
...Tu pourras enregistrer l'analogique ( 6 chaînes) aussi longtemps qu'ils émettront dans ce standard...en 2011 : fini !
La télé avec tuner TNT possède des entrées, mais pas de sorties ...
A mon avis, soit tu achètes un graveur avec un tuner TNT ( 300€ env.) et une télé idem, soit tu n'achètes que le graveur, et il te servira aussi à regarder la tnt sur ta vieille télé..perso, si la télé fonctionne bien, je ferais ça, mais bon....;)
PS : je ne comprends plus trop, car tu dis "pourrais-je continuer à enregistrer en TNT : tu n'as rien avec tnt...comment fais-tu ?

0
non je n'ai rien avec tnt je me suis mal exprimé , en tout cas ce passage au numérique m'oblige à faire des frais.... que se soit pour un décodeur, ou une tv ....
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
14 déc. 2009 à 11:38
Pour les frais, c'est vrai, mais la qualité est incomparable, et le nombre de chaînes aussi....tout le monde a dû, un jour, ranger son poste à galène....! ;)

Cdt,

@+
0