Graver un fichier a caractère unicode

Résolu/Fermé
predateur Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 - 29 mai 2005 à 22:00
 wahoow - 6 nov. 2009 à 09:54
Bonjour, j'aimerai savoir quel logiciel vous me conseillez pour graver des vidéos dont le nom est écrit en caractère unicode (japonais, chinois, coréen....).

J'ai néro, et ca marche pas.

SVP.
Merci de m'aider.
A voir également:

8 réponses

predateur Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 3
30 mai 2005 à 20:20
up
0
predateur Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 3
30 mai 2005 à 23:30
Désolé, je n'ai pas d'autres informations à apporter si ce n'est la marque de mon graveur qui est un dual, et il fait graveur dvd r/rw
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
30 mai 2005 à 23:40
Hello.

Je pense qu'il faut graver en mode Joliet.
Si ma mémoire est bonne, l'extension Joliet permet de supporter les caractères étrangers.

Mais bien sûr il faut que ton logiciel de gravage le supporte également.

En voici quelques uns gratuits, j'espère que ça marchera pour toi:
http://sebsauvage.net/logiciels/gravage.html
0
predateur Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 3
6 juin 2005 à 20:37
je viens d'essayer cdburnerxp pro, j'arrive enfin à voir mes dossiers écrit en caractère unicode grâce au mode joliet, cependant ces caractères sont devenu des points d'intérrogations. Alors quand je fais un cliquez déposé, le programme m'indique que les fichiers possèdes des noms à caractères incorectes à causes des points d'interrogation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nero ne gère pas les fichiers unicodes, mais il y a une astuce possible.
Il faut telecharger "Applocale" depuis le site de Microsoft, puis créer un raccourci avec cette application vers l'exécutabel nero (pas nero smartstart, attention!) en sélectionnant la langue dans laquelle tu veux graver. Les menus de Nero deviennent un peu bizarres, mais ça reste compréhensible, et les caractères de la langue complexe choisie sont reconnus.
Sinon il faut trouver un autre logiciel pour graver, je ne suis pas sûr mais je crois que Droppix Recorder le fait, par contre il faut payer!
Bon courage
0
predateur Messages postés 73 Date d'inscription lundi 22 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2008 3
13 déc. 2006 à 14:49
Merci beaucoup pour ta réponse meme si ca fait déjà un an que j'ai posté ma quetion
0
Bonjour, salut tu peux me dire si tu as trouvé une solution à ta question, et est-ce que tu peux partagé avec tout le monde la solution trouvé.

Merci d'avance
0
Bonjour,
hum, ca fait deja 2 ans que j'ai posé la question, je me souviens absolument plus de ce que j'avais fait. P'etre j'avais dû grâver avec de l'unicode "ché pas".
0
InfraRecorder marche tres bien pour moi!!
0