Windows 7 ne démarre plus

Résolu/Fermé
mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 12 déc. 2009 à 13:18
 Utilisateur anonyme - 12 déc. 2009 à 13:50
Bonjour,
Je fonctionne depuis un mois ou deux avec windows 7.
Aujourd'hui en démarrant mon PC, un message sur la page de chargement est apparu, je n'ai pas eu le temps de le lire car il n'est resté affiché que 20 secondes. J'avais le choix entre Y ou N. J'ai cliqué sur Y (dans la phrase correspondante, il y avait le mot SATA, c'est tout ce que j'ai lu).
Depuis mon PC ne démarre pas et s'éteind et se rallume en boucle. Quand je demande la réparation ou la restauration du système, cela n'a aucun effet.
Le si peu que je connaisse du BIOS m'a permis de vérifier que je boote bien sur le disque dur. Si je veux changer cette option pour booter sur le cdrom pour réinstaller windows 7, il ne veut rien savoir et continue sa boucle démarrage sur démarrage.
Seul indice ce mot SATA vu dans la phrase "autodestructrice"...
Pouvez vous m'aider à faire les vérifications dans le BIOS ? Ou comment réinstaller windows 7 car il semble aussi, je viens de me le rappeller, que j'ai vu un message me disant que le fichier d'exécution du démarrage de windows était endommagé ?
Merci de m'avoir lu jusque là.
A voir également:

3 réponses

epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 497
12 déc. 2009 à 13:26
bonjour tapes f2 ou f10 ou f12 ou dell,pour essayer de le lancer à partir de ton cd,ensuite fais réparer pour tes fichiers endommagés....tu verras si ça marche
1
mode_actuelle Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 14
12 déc. 2009 à 13:29
Si tu avais bien lu mon message tu aurais lu que le boot sur le cdrom ne marche pas !!
0
mode_actuelle
12 déc. 2009 à 13:49
Merci d'avoir insisté car cette fois ça a marché !!!

J'avais pourtant essayé trois fois avant, mais il fallait apparemment laisser le dvd + longtemps que sur mon ancien pc.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 13:35
Salut,

si tu as bien mis CDROM en 'firstboot' dans ton bios, rien (rien rien) ne peut empêcher le pc de booter sur le cd/dvd sauf si :
- le lecteur est mort
- le cd/dvd est foireux

Mis à part ça, il doit booter
1
mode_actuelle
12 déc. 2009 à 13:47
Salut bois du lait !

J'ai quand même retenté l'expérience !!

Mais il y a un truc bizarre. J'ai du laisser le dvd "vachement" (bois du lait) longtemps dans le lecteur... Et là o miracle il a redémarré sur le dvd et le plus important, il a réparé "mon windows 7 à moi que j'ai fais pour moi..." (Ca s'est windows qui le dit à la télé !).... (Vous sentez comme je suis content n'est-ce pas ?!!)

Merci à vous deux pour votre aide.

Et merci d'avoir insisté pour que je reboot sur le dvd !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 13:50
Bizarre que ce fut si long, mais l'important reste le résultat. Tant mieux si ça marche

Bonne journée
0