Rechercher : dans
Par :

Simple clic

Dernière réponse le 30 avr 2009 à 20:58:41 lakota, le 28 mai 2005 à 18:15:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est il possible de basculer la souris en "simple clic", je me suis baladé un peu de partout dans les préférences systéme, mais je n'ai rien trouvé.
(Cette manipulation est possible sous Win et sous Linux)

Merci

Meilleures réponses pour « Simple clic » dans :
Google Mail - Découvrir Gmail VoirIl existe trois modes d’affichage de l’interface, activables par un simple clic sur un lien : Standard avec chat – lorsque votre navigateur Web est parfaitement compatible avec Gmail (il accepte les cookies et le JavaScript), ce mode est...
Windows 7 - Dossiers et fichiers VoirExplorez votre PC : dossiers et fichiers Tous les fichiers nécessaires au fonctionnement de votre ordinateur, qu’il s’agisse de ceux de Windows, des logiciels installés ou des périphériques que vous utilisez, ainsi que vos fichiers personnels, sont...

1

jaxx, le 1 jun 2005 à 08:26:29

Salut, il y a des souris qui sont capable de le faire comme la marque suisse logitech

a+

Répondre à jaxx

2

phery, le 1 jun 2005 à 14:24:10

Bonjour
ça veut dire quoi "basculer en simple clic" ?

---------phery--Laïque ze bôte-------
-------Presidentifrice du Vice-------

Répondre à phery

3

lakota, le 3 jun 2005 à 18:47:55

Pour ouvrir un dossier tu dois faire avec la souris un double clic. Pour ouvrir un lien sur une page web tu as surement remarqué qu'un "simple clic" suffisait. Sous l'environnement KDE de Linux et sous Windows c'est possible aussi pour les fichiers et les dossiers. Je trouve ça + confortable et sous Tiger je ne trouve pas.

Répondre à lakota

4

mouette, le 15 déc 2007 à 09:02:05

Comment faut il faire pour désactiver le double clic gauche de la souris de manière à ouvrir les fichiers d'un simple clic.Merci

Répondre à mouette

8

bernardsauvage, le 4 mai 2008 à 20:17:32
  • +2

Panneau configuration , option des dossiers , choisir : ouvrir les elements par simple clic !
le tour est joué ! salut !!!!

Répondre à bernardsauvage

10

moimeme, le 19 avr 2009 à 10:59:28

merci de ton explication , je ne me souvenais plus . de plus j ai du formater mon pc voila une semaine , j ai tout perdu un probleme s est presente avant que je fasse le formatage . j ai perdu tout mes dossiers photos etc..... mes logiciels pour mes montages photos . mais bon on y peut rien quand t arrive sans que tu puisses y faire quelque chose. merci beaucoup
bonne continuation

Répondre à moimeme

15

arckengel, le 30 avr 2009 à 20:58:41

Salut moimeme!
Pour ton histoire de fichiers perdus, sache qu'ils ne le sont pas vraiment, hein, quoi, comment?!?
Le mot magique est: EasyRecovery Edition Professionnelle
Grâce a ce programme, dans le passé j'ai récupéré tout ce dont j'avais besoin sur le pc. C'est un programme en version d'évaluation, mais qui est largement suffisant pour retrouver toutes tes données. (photos,vidéos,ect..)
Voilà, j'espère t'avoir aider un peu, bon courage.

Répondre à arckengel

5

Sanspseudo, le 15 déc 2007 à 09:39:59

Tout d'abord, Bonjour, puisque ça ne coûte rien...,

Ensuite, les fichiers ou dossiers s'ouvrent toujours avec un double-clic. Pour ceux qui ne veulent "cliquer" qu'une seule fois, c'est possible avec une souris à plusieurs boutons, il suffit d'aller dans les Préférences système / bouton Clavier et souris / souris , et programmer le bouton souhaité en valeur "double-clic". Chez moi, en plus de la souris standard Apple à un seul bouton, que je ne peux donc pas programmer, j'ai également un TrackBall Microsoft à plusieur boutons, j'utilise dans ce cas, non pas les préférences système , mais Intellimouse pour programmer mes boutons et décider que tel ou tel bouton correspond au double clic.
En clair , cela va aussi dépendre de la souris en question, Apple, ou de tierce partie.

Je parle Mac, ici , bien sûr car nous somme sur le forum Mac OS - je précise, car vous n'avez pas précisé votre configuration.

Cordialement
Sanspseudo - Francis
iMac G5 2ghz 2Go - OS 10.4.11

Répondre à Sanspseudo

6

mouette92, le 15 déc 2007 à 13:55:50

Bonjour,
Avec toutes mes excuses,je suis avec windows vista.Merci tout de même pour la réponse.

Répondre à mouette92

7

Tintin, le 29 jan 2008 à 04:27:24
  • +1

Bonjour,
sous vista menu Démarrer ensuite Panneau de Configuration ensuite Options des Dossiers Onglet Général choisir Ouvrir les éléments par simple clic (sélection par pointage)

Répondre à Tintin

9

Harvey, le 15 aoû 2008 à 13:17:27

C con mais j'avais oublié par ou il fallait passer Merci

Répondre à Harvey

11

Damiendu21, le 22 avr 2009 à 14:42:15
  • +2

Ouvrez un dossier quelconque et cliquez sur « organiser » (en haut à gauche) puis cliquez sur « option des dossiers et recherches », dans le 3ème cadre nommé cliquer sur les éléments de la manière suivante sélectionnez « ouvrir les éléments par simple clic » puis choisir "souligner la légende des icônes au contact du pointeur" cliquez enfin sur « appliquer ».

Répondre à Damiendu21

12

Chris 94, le 22 avr 2009 à 15:53:57

Bonjour,

Ne serait-ce pas là une procédure sous Windows ?

@+

Répondre à Chris 94

13

Dikmas, le 22 avr 2009 à 15:59:32

Bonjour,

C'est effectivement le cas Chris. Je te rassure, tu n'as pas de problème de vue. Pas comme tout le monde.

Peut être que le soleil brille trop fort par la fenêtre et les éblouie. Mangez des pommes Messieurs Dames, c'est bon pour la santé.

Cordialement

Répondre à Dikmas

14

Chris 94, le 22 avr 2009 à 17:19:25

Bonjour, Dikmas,

Merci de m'avoir rassuré sur ma vue ;-) Pour celle-ci, je conseillerais plutôt les carottes et les fruits rouges.

Cordialement.

Répondre à Chris 94
Collection CommentÇaMarche.net