Comen récupérer tout les mail avc Thunderbird

Fermé
léon - 9 déc. 2009 à 10:17
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 - 11 déc. 2009 à 16:24
Bonjour,

Je voudrais savoir comment récupérer tout mes mails avec thunderbird ?
Sur mon ordi portable cela ne ma pas posé de probleme j'ai TOUT mes mails de Gmail et Hotmail, mais sur mon nouvel ordi (fixe) une fois thunderbird installé et paramétré de la meme façon que celui sur l'ordi portable je n'arrive pas à récupérer mes anciens mails (les déja lus). Certes les nouveaux mails arrivent sans soucis, mais j'ai également besoin des anciens déja lu.

Comment faire pour les faire venir les mails déja lus sur thunderbird ?
A voir également:

11 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
9 déc. 2009 à 10:27
hello
est ce que les mails visibles sur le portable sont sur les serveurs hotmail et gmaill ou sur le portable ? Thunderbird est-il configuré pour laisser les mails sur le serveur ?
0
Sur le portable les mails sont (je pense) sur les serveurs hotmail et gmail oui. Mais comment en etre sur ?
A la question "Thunderbird est-il configuré pour laisser les mails sur le serveur ?" je voudrais bien savoir comment faire cela :)

Merci dubcek
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 déc. 2009 à 08:33
se connecter avec le webmail via le navigateur pour vérifier
Outils -> Paramètres des comptes -> pour chaque compte : Paramètres serveurs : activer l'option Laisser les messages sur le serveur.
0
Alors bizarrement 2 sur 4 de mes comptes (gmail et hotmail confondu) était coché pour "Laisser les messages sur le serveur". Donc j'ai coché les 2 restant. Mais rien ne se passe de plus, même après avoir "relever tout mes mails".

Une idée... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 déc. 2009 à 15:50
les comptes pour lesquels l'option vient d'être cochée ne vont conserver sur le serveur que les nouveaux mails.
0
Bien, merci pour l'info dubceck.
Je te montre mon problème imagé, peut être ce sera plus explicite :

Thunderbird sur mon ordi portable (sous XP) :

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Thunderbird sur mon ordi fixe (sous windows 7) :

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg

Sur mon ordinateur fixe (windows Seven) thunderbird ne m'affiche pas les anciens messages déjà lus...
0
Arf, j'ai malencontreusement inversé les images, mais je pense que tu as du t'en apercevoir...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 déc. 2009 à 08:01
si les mails ne sont plus sur le serveur il ne peut pas les voir
0
Rhaaaaaaa je viens de comprendre !!!

Bon donc en fait maintenant il faut juste que je copie les mails qui sont présent sur mon poc portable, sur ma clé usb et que je les transfere dans un dossier spécial de thunderbird sur mon pc fixe... j'ai bon ? :)
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 déc. 2009 à 15:15
oui
il n'est pas possible avec un serveur POP de remettre les mails depuis le PC sur le serveur.
si l'option "laisser les messages sur le serveur" est maintenant activée pour tous les compte, tous les PCs verront les mails sur les serveurs
0
philrunner Messages postés 144 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017 9
11 déc. 2009 à 16:24
Bonjour,
Vous devriez travailler en protocole IMAP plutôt qu'en POP3 et la synchronisation sera facile
0