Probleme reception TNT

Résolu/Fermé
Pierrot53 - 9 déc. 2009 à 09:16
 pierrot53 - 9 déc. 2009 à 17:04
Bonjour,
J'ai acheter une télé hier ( Samsung 32" LE32B450C4W ) et j'ai un problème de réception TNT : je ne reçoit pas w9, tmc , nt1, nrj12 !!
Auparavant, avec mon ancienne TV cathodique avec décodeur TNT je recevait toutes ces chaines.
J'ai donc tester mon décodeur sur la nouvelle TV et là en passant pour le décodeur je reçoit bien mes chaines manquantes...
En repassant pour le tuner TNT HD intégré, impossible de les avoir !! malgré au moins 10 recherche auto..
En espérant avoir été clair


Aide please lol !!!

5 réponses

Les non-receptions d'un tuner TNT à un autre sont connues sur une même antenne, surtout à performances limites !

aide : https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
Donc ça peut marcher avec un décodeur mais pas avec mon décodeur intégrer ?
C'est pas que ça m'embête mais mon décodeur n'est pas un HD donc je peut pas bénéficier du HD : un peu embêtant lol
Un ampli a la sortie mural serai utile ?

Merci
0
c'est pourtant bien precisé dans le dossier, soit c'est un préampli UHF soit un ampli de distribution...selon

je ne connais pas d'ampli mural ...! car c'est certainement pas sa place... toujours le plus éloigné des tuners..
0
Mais concrètement pour mon souci, il n'y a aucune solution ?
Je pensai toucher à la fréquence de chaine...
0
On resouligne que ton probleme a une solution exposée dans le dossier.. il faut lire en entier, ou faire venir un antenniste pour verification de l'installation et mise à niveau ..

est-elle conforme ( norme) pour la TNT ????
0
Elle doit etre conforme pare que auparavant elle marchait ( avec décodeur ) dans une chambre cela marche avec décodeur et là en TNT intégré, ça ne fonctionne pas ou presque.. j'ai lu le dossier mais je ne vois pas trop où serai le soucis. j'ai penser à une mise a jour du Firmware mais pour une télé qui est acheté hier je pense qu'il est a jour mais c'est on jamais..
0
extrait Zone HD :

" Si vous avez des problèmes de non affichage des chaînes HD ( sur TV HD) alors que vous êtes manifestement en zone de couverture avec un signal exploitable en niveau et en pureté voir :
http://www.ath-tnt.org/index_ath.php
concerne les MAJ des micro-logiciels par voie des airs.
"

Donc si le signal distribué est conforme aux normes ( puissance et qualité ) retour du TV HD au SAV...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour info , la télé est http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-grand_ecran_plat/grand_lcd/lg_32lh2000.html

J'ai bien accès a tmc mais image noir pareil sur nrj12 et quand je demande diagnostique du signal il met met ERREUR SUR BIT : 9 ( ou 8 qq fois )

Si cela peut aider..

Par contre w9 et NT1 ne sont pas détecter a la recherche auto.
Une recherche manuelle peut peut-être réparer cela ?
0
rectification la tele est la http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-grand_ecran_plat/grand_lcd/samsung_le32b450.pl?familyId=1115&from=SRUB
0
gil > Pierrot53
9 déc. 2009 à 12:10
Si le logiciel (au standard Mpeg 4 pour la HD ) de la tele est conforme à la reglementation technique, mais que le signal de certains mux est bourré d'erreurs (BER) .... revoir l'installation afin de la rendre conforme aux normes, souvent inconnues par les usagers lambdas qui travaillent à l'aveugle .

c'est pas aussi simple ... d'ou le renvoi systematique sur la lecture complete du dossier qui traite cela exhaustivement, les problemes ne pouvant pas etre vus en quelques lignes voire mots .
0
Pierrot53 > gil
9 déc. 2009 à 12:14
le meilleur moyen est de faire venir installateur et/ou retourner au magasin leur demander des détails ??
c'est bizarre qu'avec décodeur externe ça passe et décodeur interne ça passe pas..
Si je fais venir dépanneur et qu'il résout rien j'aurais payer pour rien aussi..
0
pierrot53 > Pierrot53
9 déc. 2009 à 17:04
je viens de ré-essayer à l'instant et je capte mes chaine manquante
Cela doit venir du temp ( pourri ) que nous avons en ce moment !!

Merci
0