Conversion NTFS = FAT32,// récupération data

Fermé
catherinedemed Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 17:53
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 8 déc. 2009 à 09:37
Bonjour,

Je vous écris car j'ai récemment fait un changement du système de fichier pour passer de NTFS à FAT32 sur mon disque dur externe (ma PS3 ne le détectait pas)

Le problème est que j'ai perdu les données présentes sur ce DD externe lors de la conversion. Je sais que j'aurais dû faire une sauvegarde et qu'il est presque normal d'avoir perdu les données mais la personne à qui appartenait le disque m'a dit qu'elle avait une sauvegarde des données, ce qui n'est en fait pas le cas.

Mon problème est de savoir s'il est possible de récupérer ces données et si oui comment est ce que je peux procéder.

Merci pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 17:55
essaye avec les logiciels de récupération de données mais je n'y crois pas trop suite à une conversion de format
0
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
7 déc. 2009 à 18:11
voila comment faire. mais ca ne restaurera pas tout a 100%.
mais avant tout , prepare le terrain :
=> muni toi d'un disque dur ou mettre les données formatée , mais pas le disque formaté.
=> muni toi aussi d'un ordinateur
=> ne met aucun fichier sur le disque formaté
*******
maintenant , telecharge PC Inspector file recovery et installe le. ensuite:
=> connecte ton disque dur
=> demmare PCIFR
=> choisis l'option "retrouver des fichiers perdus (suite a un formatage, plantage du systeme, etc.)"
=> ensuite choisis ton disque (dans un des onglets)
=> il va scanner ton disque pendant qq minutes.
=> une fenetre s'ouvre , choisis les fichier a restaurer , et voila.
si certain fichier n'on pas été retrouvé , tu a aussi recuva (recover), photorec , undelete plus et d'autres.
0
catherinedemed Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
7 déc. 2009 à 18:23
Merci pour la clarté de ces conseils, j'ai juste deux questions:

Est ce que je peux mettre les données formatées sur l'ordinateur au lieu d'un autre disque dur?
Est ce que le fait d'avoir mis quelques fichiers sur le DD formaté (1 ou 2 gigas) reduit les chances de restaurer les données?

Je vais essayer dès ce soir quand j'aurais récupérer le DD formaté. En tout cas, je ferai plus gaffe la prochaine fois avant d'utiliser Partition Magic...
0
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
7 déc. 2009 à 18:31
q°1 : oui
q°2 : malheureusement oui MAIS sa ne les redui pas a neant.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 18:25
le fait d'avoir copié des fichiers réduit fortement les chances de récupération !! les fichiers ont été écrasés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
catherinedemed Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
8 déc. 2009 à 00:30
Hello,

J'ai respecté la procédure décrite mais PCIF est en train de chercher cluster par cluster et il m'indique plus de 20.000 minutes d'attente et ça ne diminue pas.

Il y a un petit soucis non?

Merci et bonne soirée
0
servabat Messages postés 1880 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 269
8 déc. 2009 à 09:37
bein oui, tu doit le laisser plusieur nuit, mais au bout d'un moment il trouvera
0