Quid des nvx zoom Canon 15-85 et 18-135 ?

Fermé
AngieLoup - 6 déc. 2009 à 20:21
 Frederic76 - 6 déc. 2009 à 21:43
Bonjour,

Canon a récemment sorti 2 nouveaux zoom. 15-85 et 18-135. Qu'en pensez-vous. Peuvent-ils répondre à mes besoins. Merci pour votre aide.

Quel zoom conseillez-vous pour équiper un Canon EOS 400D sachant que je vais utiliser cet appareil dans deux situations très différentes mais que je préfèrerais n'investir que dans un seul zoom le temps de retrouver mes repère en photographie (cela fait plus de 8 ans que je n'ai pas pratiqué. J'avais auparavant un EOS 500 + deux zooms 28-80 et 75-300) :

- portraits généralement pris de loin afin que les sujets ne soient pas impressionnés par l'objectif (j'utilisais avant mon investissement en numérique un EOS 500 + objectif canon 75-300)

- un seul zoom pour faire du reportage au cours de grandes randonnées type trek : donc problématique de poids, de stockage, de charge, de protection face aux variations de températures et à l'humidité. Dans ce type de voyage quasiment toutes les prises sont faites en extérieur : 50% sont des paysages, 40% des portraits ou des scénes de vie, les 10% restant occupent quelques macros, quelques prises en milieu sombre. Dans ce type d'utilisation conseillez-vous également des accessoires particuliers, type gripp, housse, ...

Je me suis arrétée sur le canon 18-200 ; ; Qu'en pensez-vous ? Conseillez-vous autre chose ? 17-85 ; 18-85 ; 18-135 ?

Je suis également à la recherche d'un ouvrage me permettant de me perfectionner. Si quelqu'un en connait un à me conseiller.

Merci pour vos réponses
AngieLoup
A voir également:

2 réponses

18-200 parfait ou quasi parfait pour la toute proximité. 200 faut voir. tout depend de la distance et de ce que tu veux ensuite. si ton sujet se trouve a disons 500 metres et que tu veux voir la mouche qu'il a sur le nez, le 200 sera pas suffisant meme avec un logiciel de retouche photo.

si tu prends des sujets un peu loin, meme si t sujets ne sont pas sur la lune, je te conseillerai plutot un 300 (voir plus si tu peux trouver et si tu peux acheter question budget). un 300 c pas si puissant que ca, alors un 200, en gros, tu pourrais voir en assez gros plan une personne se trouvant à l'autre bout d'une place de taille moyenne mais sans plus et encore.
1
Merci Frédéric76 pour ta réponse.
J'ai toujours mon zoom canon 75-300, que je priviligie pour les prises de portraits lors de cérémonies par exemple. Il me suffit de me poser au bon endroit et personne ne remarque que je fais tel ou tel portrait. La plupart des gens perdent leur naturel lorsqu'ils se savent photographiés. Avec mon argentic, je n'utilisais quasiment que ce zoom. Mais depuis que je suis passée en numérique, je suis complètement bloquée avec mon 28-80. Si le 18-200 se comporte bien dans la proximité, c'est peut-être le compromis pour les fois où je ne peux pas prendre mon 75-300 pour cause de poids.
AngieLoup
0
c sur, toutefois, pour ma part, je ne fais plus attention au poids.

ceci dis je suis pas dans ta marque mais avec pentax. j'ai deux objectifs (un 18-55 et un 70-300) et un flash externe. ca repond en général à mes exigences. en revanche, si j'ai besoin de plus de zoom (faute de moyens là), j'utilise mon ancien bridge qui à un excellent zoom où, pour donner un exemple, je peux arriver a voir en assez gros plan les crateres de la lune. donc ca compense un peu mon manque de zoom sur le reflex, meme si sur le bridge, je suis en jpeg et non en raw.

toutefois, rien ne t'empeche apres de rezoomer sur ta photo si sujet est trop petit. tu perdra un peu en resolution finale mais c une idée.
0