Licence logiciel et changement d'ordi

Fermé
phil92150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 déc. 2009 à 22:04
phil92150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015 - 3 déc. 2009 à 23:01
Bonjour,

Je prévois l'achat d'un logiciel avec une seule licence pour mettre sur mon vieil ordi portable. J'envisage de racheter un nouvel ordinateur pour remplacer l'actuel d'ici quelques temps. Question : comment ça se passe pour la licence ? Puisque cela veut dire que je serai amené à installer mon logiciel pour la seconde fois sur un autre ordi, il ne risque pas d'y avoir des blocages quelconques (genre par Internet) ? certes, j'imagine que cela dépend du logiciel, mais a priori généralement qu'en est-il dans l'absolu en matière de droits ? Je demande car j'en viens à me demander si je ne vais pas attendre avant de l'installer, mais j'ignore quand je vais changer d'ordi donc c'est un peu lourd comme plan.

Merci

A+
A voir également:

6 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
3 déc. 2009 à 22:15
Bonjour,

Une licence = un PC

A+
0
phil92150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 déc. 2009 à 22:19
Ca j'avais bien compris puisque je pose la question, mais donc cela veut dire que tout acheteur de logiciel ne peut l'utiliser que le temps de la durée d'utilisation de son ordi ? Pas d'autre solution ? Le jour où il change d'ordi (genre il le revend en virant tout ou il le casse, je sais pas) il l'a dans l'os et doit en plus investir pour se racheter tous les logiciels qu'il avait déjà achetés auparavant ? Arf. Faut pas changer d'ordi trop souvent...
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
3 déc. 2009 à 22:28
Oui si tu as acheté le logiciel et que ton PC ne fonctionne plus ou cassé , tu peux l'installer sur un autre PC seulement pendant l'activation tu es obligé d'appeler ou contacter l'éditeur pour lui expliquer ton cas .
0
phil92150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 déc. 2009 à 22:36
OK merci, donc il n'y a pas de procédure plus simple, dommage, avec tous ceux qui doivent être dans ce cas...
En espérant que ce ne soit pas trop lourdingue pour les joindre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
3 déc. 2009 à 22:51
le problème des licences est très sensible , s'il y a un souci , il faut contacter l'éditeur .

Pour ne pas compliquer les choses , je te donnes un exemple plus concret :

On ne circule pas avec deux voitures en utilisant les mêmes plaques d’immatriculation ;)
0
phil92150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
3 déc. 2009 à 23:01
Eh eh, oui sauf que c'est pas pareil de mettre 10000 euros tous les 10 ans pour une voiture avec des plaques qui ne coûtent pas très chères j'imagine, et puis j'ai pas le permis... :)

Je demandais ça parce que ça fait une éternité que je n'ai pas acheté de logiciels suffisamment chers pour que la question se pose entre deux changements d'ordi (tous les 4/5 ans il me semble) et je bosse essentiellement avec de l'open source, mais ça ne répond pas à tous mes besoins, donc j'envisageais de prendre du propriétaire, mais bon un ordi qui me coûte 1000 euros contre un logiciel qui m'en coûte 3000, j'en deviens finalement réticent à changer d'ordi si je devais aussi racheter les logiciels !
Et côté ordi, je rame par manque de RAM (je ne peux plus en rajouter, je suis au maxi), donc viendra un moment où ce sera à effet bloquant ! ;)

Bref, le cas échéant, je verrai avec l'éditeur, si ça se trouve, l'info se trouve dans leur doc...
0