Code Javascript

Fermé
Billy John - 3 déc. 2009 à 09:53
WibiMaster Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 - 3 déc. 2009 à 10:08
Bonjour,

Voilà, je suis en pleine construction de site web et j'aimerais intégrer du javascript dans mes page (ce que j'ai déjà fait)...
Ce qui m'embête, c'est que le script et toujours directement dans ma page php entre les balises <HEAD> ou <BODY>. Alors pour un script, ça va. Mais quand il commence à y avoir 2, 3, 4 script, le code devient lourd et illisible !

Ma question est : Est-ce possible de regrouper tout ces scripts, de les placer dans un fichier ".js" pas exemple et de les appeler depuis ma page php ?

Si oui, comment ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Impli Messages postés 235 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 34
3 déc. 2009 à 09:58
Tu mets : <script type="text/javascript" src="tes_codes.js"></script> dans ta page principale, ensuite la page tes_codes.js contient l'ensemble de tes codes JavaScript.
0
WibiMaster Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
3 déc. 2009 à 10:07
Bonjour,

En effet, il suffit de copier/coller tous tes scripts (dans l'ordre de préférence, au cas où ils soient liés) qui sont entre tes balises <head> dans une nouvelle page, que tu nommeras "ce_que_tu_veux.js"

Attention, ton script doit se présenter de base sous la forme
<script type="text/javascript">
function xxx(){xxx}
</script>

Dans ton fichier .JS, il faut retirer les balises <script>, il ne restera que "function xxx(){xxx}"

Ensuite, tu appelles ton fichier JS dans ta page avec le code :

<script type="text/javascript" src="ton_chemin_vers_le_fichier/ce_que_tu_veux.js"></script>
(entre tes balises <head>)

Et voilà ;)

Bon courage !
0
WibiMaster Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 1
3 déc. 2009 à 10:08
Mis trop de temps à répondre, désolé pour le double-post ^^
0