PB d'instal Windows SEVEN avec HP DV 2000

Fermé
mlk - 2 déc. 2009 à 11:30
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 11:31
Bonjour,

J'ai actuellement un ordinateur portable HP DV2000 et j'ai de gros souci avec donc j'ai souhaiter tout formater afin d'y installer un nouvelle OS officiel le fameux Windows Seven.

J'ai donc booté sur le DVD et lorsque le menu d'installation arrive il ne détecte aucun disque dur donc je ne peut pas l'installer.

J'ai essayé de chercher les pilotes qu'il me demande de charger mais je ne l'ai est pas trouvé ? j'en ai trouver certain mais ca ne passe pas, ca ne doit pas être les bons pilotes pour le disque dur.

Je ne sais pas si certain(e) on déjà eu ce genre de problème avec cet ordinateur portable ?

Personnellement, j'ai acheté Windows 7 car on ma dit qu'il prenait tout en charge mais apparemment ca n'est pas le cas des disque dur, ce que je trouve scandaleux.

Est ce que vous auriez une idée des bons pilotes a appliquer ou de la méthode a appliqué pour que mon disque dur soit visible afin que je puisse procédé à l'installation de ce Windows Se7en ?

J'ai déja tenter d'activer et de désactiver l'option sata dans le bios mais cela ne change rien il me demande toujours de charger les pilotes. j'y ai passé plus de 4heures hier soir please help me !!!



Merci d'avance,

PS: Si jamais je trouve l'astuce Je vous la filerai ;)
A voir également:

9 réponses

sdebrest Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 70
2 déc. 2009 à 11:35
bonjour,
est-ce que le disque est visible dans le bios ?
Si ce n'est pas le cas ce n'est pas un problème avec windows 7 mais ton formatage qui a déconné.
Essaye de créer un cd "ultilmate boot cd" tu pourra peut etre le récupérer.
0
oui il est bien visible je peut meme effectuer un test du disk dure qui dure environ 85 min


Mais quand tout ce charge je vois bien le disk dur je pense que c'est un problème de pilote et que je dois pas avoir les bon pilote après je ne c'est pas, je suis toujours a la recherche de la solution !

AU passage je n'ai toujours pas encore formaté vu que je comptais utilisait le formatage de Windows 7 à l'installation !!!
0
jdut Messages postés 349 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
2 déc. 2009 à 14:09
salut

le probleme vient surement du mode de fonctionnement de tes disques durs dans ton bios

tu dois avoir un réglage sur tes disques avec
soit raid
soit compatible ide
soit ahci

mets le en compatible IDE , ton cd d install devrait le trouver

tiens nous au courant

cdlt , jérôme
0
Bahh le souci c'est qu'il n'y a pas cette option dans le bios je peut juste mettre pour le SATA/IDE Enable ou disable !!


Jpeut pas faire autre chose !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sdebrest Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 70
3 déc. 2009 à 16:28
Reformate avec "UBCD" car chez moi windows 7 est un exemple en matiere de reconnaissance de matériel et de recherche et d'installation de pilote,
Chez toi ya pas de raisons que non, autre qu'un disque dur défaillant à mon avis.
0
c'est quoi ubcd ?? ca va me permetre quoi ? ya un vista d'installé dessu si je formate Seven va le reconnaitre apres ?
0
sdebrest Messages postés 44 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 70
7 déc. 2009 à 10:57
"ubcd" c'est "Ultimate Boot CD", un cd bootable qui rassemble pleins d'utilitaires pour diagnostiquer et réparer les disques durs.
Si tu as déjà un OS (vista) d'installer et que tu ne peut pas booter dessus c'est que ton disque dur est abimé.
Si "UBCD" ne reconnait pas ton disque dur c'est que tu peut le balancer à mon avis.

Sinon tu as fait quoi comme manip pour qu'entre "vista" et ton installation de "seven" tu ne puisse plus booter sur le disque dur ?
0
bien rien de spécial j'ai tout simplement lancé le cd d'instal de Seven rien d'autre ca faisait 2 moi que l'ordi n'avait plus été allumé car vista ne démarrai plus !


est ce que Bouldows XP live cd c'est bon pour vérifier si mon disk est good ??
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:31
salut

il faut charger le pilote Sata de ta carte mère ( mets les sur USB/CD/... )

puis arriver au choix des disques, fait charger pilote, ...

tu devrais trouver ce pilote, soit sur un CD fourni, soit sur le site d'HP
0