Mac coincé suite à tentative éjection photos

Fermé
perichac - 23 mai 2005 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 31 mai 2005 à 19:27
Bonjour à tous.
j'ai envoyé un grand nombre de photos vers la corbeille. une partie d'entre elles (18) reste bloquée sur le bureau et bloque pratiquement ttes les manipulations.
On me signale "impossible de lancer l'application finder - code erreur - 1712"
Impossible d'avoir accès à la corbeille pour la vider, ni à aucune autre application.
Au redémarrage, les photos réapparaissent.
J'ai plus de lexomil : qu'est-ce que je fais ?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 18:38
bonsoir perichac;
peux-tu préciser quel ,mac quel os?
a+
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 18:46
je n'avais pas vu le post du dessous j'annule ma demande
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2005 à 18:50
as-tu l'os 9 de classic? si oui tu démarre dessus et tu v!ides ta corbeilleà partir de l'os9
0
perichac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
23 mai 2005 à 20:32
non je ne l'ai plus. Et de ttes façons, je n'ai jamais pu ouvrir à partir du 9 (G4)
0
Utilisateur anonyme > perichac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
24 mai 2005 à 12:38
démarrer sur le C.D.et lancer la réparation du disque sinon démarrer en maintenant la touche option et lancer hardware test.
0
perichac > perichac Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2005
25 mai 2005 à 14:52
J'ai craqué : depuis hier matin, monsieur Totoshe est chez le Docteur...
Le diagnostic est réservé. Il semblerait qu'il faut le réinitialiser et je suis bon pour repartir de zéro. Ca m'apprendra ... sauf qu'on ne sait pas trop d'où vient le problème.
Un grand merci à tous pour votre aide amicale.
Si j'en sais un peu plus sur les causes, je vous tiens au courant.
En tout état de cause, à bientôt (et si possible, dans des circonstances moins casse-cou....les)

Bonne journée à vous!


Périchac
0
perichac, encore et contre vents & marées.. > perichac
31 mai 2005 à 17:07
Totoshe de retour, en pleine forme. La douloureuse est passée sans trop de grimaces. Sauf que j'ai oublié (oubli, lapsus ???) de demander comment il a fait pour le débloquer afin de réinstaller, alors que plus bloqué que Totoshe, y avait pas..
Insérer le CD d'installation n'avait servi à rien. Aller sur sur internet ... mais oui, mais zou ???
Quelqu'un(e) de bienveillant (e) aurait-il (elle) la patience de m'expliquer - calmement = QI moyen, débutant, pas franchement casse-cou...

Entre-temps et dans la perspective de la prochaine embrouile, j'ai vu sur internet qu'on pouvait cloner son disque dur sur un disque externe, un CD ou un DVD.
Sauf que tout le monde ne conseille pas le même logiciel (et sauf que je ne suis pas certain que j'aurais pu re-démarrer à partir de là ??) :
- bootcd
- carbon copy cloner
- tri-backup
- personal backup
-superDuper
et certainement d'autres encore qui m'ont échappé...

Si je ne vous ai pas trop gonflés, vos précieux conseils sont toujours les bienvenus! (à part aller sur le terminal !!!!!!!!!!!).
Encore merci

Périchac
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 18:15
tout n'avait pas été tenté il y avait encore d'autres manipulations exemple le ,reset qui consiste à appuyer sur un bouton à l'intérieur du G4
mais il fallait procéder par ordre.et pour cela donner des informations sur les symptômes au fur et à mesure des essais
faire une copie???le cd de démarrage ne se suffit-il pas quant a copier les documents il suffit d'introduire le cd à graver et déplacer les éléments à copier sur l'image du C.D. et lancer graver
si c'est pour un disque bootable boot C.D. est gratuit
mais s'il ne reconaissait pas le C.D. de démarrage il n'aurai pas d'avantage reconnu les autres.
cordialement J.M.T.
0
"appuyer sur un bouton à l'intérieur du G4" .... tu veux me tuer ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2005 à 19:27
non c'est le reset du mac ou power manager unit
0