Besoin de votre aide sur excel

Fermé
danyy - 1 déc. 2009 à 10:54
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 1 déc. 2009 à 17:23
Bonjour,

j ai un tableau excel avec 3 colonnes
la colonne A contient des noms , la B des chiffres , la C des noms
la colonne A est la colonne de reference
en fait les noms en C sont les memes que ceux en A
la formule magique compare chaque nom enC evec ceux de la liste en A ; et a chaue fois qu elle trouve le meme nom , elle copie le chiffre correspondant en B et les copie dans la colonne D .
merci
daniel
A voir également:

5 réponses

bonjour
= si( c1=a1;b1;"pas de correspondance") cette formule en d1 puis tirer vers le bas
normalement ça marche a+
1
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84
1 déc. 2009 à 11:05
Bonjour,

Avec la fonction Recherche mais il faut trier les données par ordre alphabétique...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
1 déc. 2009 à 12:06
Bonjoiur
tous
et bonjour la dame blanche... la fonction recherche n'est pas appropriée à priori , mais là n'est pas mon sujet. Je veux simplement dire (ça peut servir) que la fonction recherche est utilisable sans classer la colonne de recherche.Il suffit de la terminer par;FAUX ou ;0 ou simplement ;
ainsi
RECHERCHEV(X1;A1:B100;2) nécessitera que la colonne A soit classée, mais ce sera inutile avec:
RECHERCHEV(X1;A1:B100;2;) ou 2;0) ou 2;FAUX)
crdlmnt
0
ladameblanche Messages postés 309 Date d'inscription mardi 5 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 84 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022
1 déc. 2009 à 17:23
Bonjour Vaucluse,

et merci pour le truc.
En fait j'utilise en général =recherche(
et je rajoute une colonne avec une condition pour obtenir le résultat
0
re
cela ne marche pas , le resulta est une serie de formules id de haut en bas ..ah , mais mon excel est en anglais....
0
ALITRETINOINE 1790 VERAPAMIL HYDROCHLORIDE
ALIZAPRIDE 68 SPIRONOLACTONE
ALLOPURINOL 71 CYTARABINE
ALMINOPROPHENE 2255 MEFENAMIC ACID
ALMITRINE 2202 MEFENAMIC ACID
ALMOTRIPTAN 1781
ALOSETRON 2169 REFER TO SMPC
ALPHA AMYLASE 2359 SODIUM CROMOGLICATE
ALPRAZOLAM 75 REFER TO SMPC
ALPROSTADIL 77 ALLOPURINOL
ALTEPLASE 1779 ALLOPURINOL
ALTRETAMINE 2182 DICLOFENAC SODIUM
ALVERINE 2208 DICLOFENAC SODIUM
ALVIMOPAN 2218 DICLOFENAC SODIUM
AMANTADINE 80 ALLOPURINOL
AMBENOMIUM 2209 CETIRIZINE DIHYDROCHLORIDE
AMBRISENTAN 2406 GLIMEPIRIDE
AMBROXOL 1784 GLIMEPIRIDE
AMCINONIDE 2210 GLIMEPIRIDE
AMEZINIUM 2287 GLIMEPIRIDE
AMFETAMINE 81 AMBROXOL HYRDOCHLORIDE
AMIFOSTINE 82 MEDRONIC ACIDPER VIAL
AMIKACINE 83 AMILORIDE HYDROCHLORIDE
AMILORIDE 84 AMINOPHYLLINE
AMILORIDE HY 85 AMIODARONE HYDROCHLORIDE
AMINOCAPROIC 2183 AMITRIPTYLINE HYDROCHLORIDE
AMINOGLUTETHIMIDE 2184 AMITRIPTYLINE HYDROCHLORIDE
AMINOLEVULINATE 2458 AMLODIPINE
AMINOPHYLLINE 86 AMLODIPINE
AMIODARONE 88
AMISULPIRIDE 90 AMLODIPINE
AMITRIPTYLINE 94 AMOXICILLIN
AMLODIPINE 95
AMLODIPINE + VALSARTAN 2429
AMOBARBITAL 1946
AMOROLFIN 97 AMSACRINE
AMOXAPINE 1719 ESTER W/W; LAUROMACROGOL
AMOXICILLINE 99 MUCOPOLYSACCHARIDE POLYSULFURIC ACID
AMOXICILLINE AC CLAVULANIC 106 LAUROMACROGOL W PER W; HEPARINOID W PER W
AMPHOTERICINE B 109
AMPICILLINE 110 REFER TO SMPC
AMPICILLINE CLOXACILLINE 2600 IBUPROFEN
AMPRENAVIR 112 CLOMIPRAMINE HYDROCHLORIDE
AMRINONE 1947 CLOMIPRAMINE HYDROCHLORIDE
AMSACRIN 1846 CLOMIPRAMINE HYDROCHLORIDE

voila un exemple preci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
1 déc. 2009 à 15:00
Re
"voila un exemple preci"
Dixit vous même...! mais pour beaucoup d'autres je crains que cela ne veulent rien dire!
On ne sait même pas ce qui est dans une colonne ou dans l'autre!
Votre Excel est en anglais, mais vos explications sont en hébreu!
Vous devriez mettre un exemple partiel de votre fichier à disposition à cette adresse:
http:///www.cijoint.fr/
avec, s'il vous plait, des explications sur ce que vous souhaitez obtenir.
Vous aurez peut être alors une chance d'avoir une réponse avant le 25 décembre, date de passage du Père Noël


On peut peut être supposer à l'extrème limite que vous souhaitez afficher ce qui est en B quand en C se trouve un nom existant en colonne A, mais pas forcément en ligne.
Voici donc une formule en français que vous n'aurez pas trop de mal à traduire (en anglais) si vous utilisez dans excel:
sélectionner la cellule / Barre d'outil / Insertion / Fonction et la vous trouverez l'affichage des codes à inscrire avec les explications nécessaires.
En français donc:
pour l'exemple avec un champ de A1 à A1000, premier nom en A1:
en D1:
=SI(NB.SI($A$1:$A$1000;C1)>0;B1;"")
la formule NB.SI compte le nombre de fois ou la valeur de C1 se trouve dans le champ A1:A1000 et renvoie la valeur de B si le résultat est supèrieur à 0
mettez les blocages $ aux bons endroits pour copier la formule vers le bas (A1 et A1000 sont bloqués, B1 et C1 sont libres)
A noter pour conclure que cette dernière proposition si elle fonctionne, démontre que votre message initial ne posait pas la bonne question.

Crdlmnt


0
bonjour Vaucluse
je (nous ) ne m'etonnerai plus de rien surtout d'une catastrophe chimique quand on decouvre à qui sont confiées la gestion de produits .... bonjour "seveso" bravo "AZF " desormais tout doit etre limpide ;surtout pas de cassement de tete ; du tout cuit ,rien que du tout cuit . C'est quand meme pas compliqué d'essayer d'adapter une bride de solution a une question mal ficelée
face à cela eh! bien je boirai 2 aperos de colere ce soir (touts les pretextes sont bons)
0
ah oui j'y pense ;a l'occasion quand la formule a ete saisie le = a certainement ete oublié ;c'est pour cela qu'il n'y a que des formules (steriles) apres etirage alors qque soit la solution ............
0