Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Génération de page html en C

balou311, le jeudi 19 mai 2005 à 10:23:20
Bonjour à tous,

Alors voila je souhaite générer des pages html via le langage C.
le problème c'est que je ne sais pas du tout comment faire.
merci de me donner un coup de main.

salut Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kermitt31, le jeudi 19 mai 2005 à 10:26:47
Perso je connais pas de solution "simple"... mais il existe sans doute des bibliothèques pour faire ca...

Une solution "bourrine" peut consister à tout écrire "à la main"... ca marchera en tout cas ! Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
Répondre à Kermitt31

2

sam3000, le jeudi 19 mai 2005 à 11:57:32
la solution (j'ai deja fais ça il y a un temps) est de faire "à la main" comme dit kermitt31, c'est pas trop difficile, c'est comme le PHP mais en C
c'est de l'ecriture dans des fichiers textes.
donc tu peux continuer à voir le type C : FILE *
et les fonctions: fopen, fclose, fprintf (c'est du texte, donc c'est plus facile avec fprintf que fwrite)
L'erreur est humaine mais un véritable désastre
ne peut être qu'informatique.
Répondre à sam3000

3

Char Snipeur, le jeudi 19 mai 2005 à 12:39:02
dit en plus sur le projet, tu aura plus de conseils.
Tu veux faire un editeur de page web en C, ou juste automatiser la transformation de donnée en page web? Salutation !
Char Snipeur
Répondre à Char Snipeur

4

balou311, le jeudi 19 mai 2005 à 12:51:55
Tout d'abord merci à tout les trois pour ces réponses.

Alors je vous explique mon projet.
il me faut un programme C qui génère une page html avec des champs à renseigner.
l'utilisateur doit donc renseigner ces champs et mon programme doit les récupérer pour les passer en paramètres dans un sous programme qui fait un travail d'analyse et qui va de nouveau générer un nouvelle page html pour transmettre à l'utilisateur différentes informations et propositions.

voila je sais pas si je suis très clair j'essaye lol
d'avance merci Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311

5

Luffy =), le jeudi 19 mai 2005 à 12:54:00
mon programme doit les récupérer pour les passer en paramètres dans un sous programme qui fait un travail d'analyse

tu passes par les scripts CGI ? Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P
Répondre à Luffy =)

6

balou311, le jeudi 19 mai 2005 à 12:57:51
c'est une possibilité!
(enfin je crois faut que je demande au boss) Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311

7

Luffy =), le jeudi 19 mai 2005 à 13:04:30
je pense que ce sera bcp plus simple en passant par les CGI.

je viens de trouver un petit tuto sympa qui explique bien les CGI et comment s'en servir en C :
http://www.chez.com/nospam/cgi.html

bon courage =) Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P
Répondre à Luffy =)

9

Kermitt31, le jeudi 19 mai 2005 à 14:22:13
Luffy poowwwwwwwaaaaaaaa Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.­
Répondre à Kermitt31

10

Luffy =), le jeudi 19 mai 2005 à 14:41:20
chewiiiiiiiiiiiiiiiing ......... char * !!!!!!!!!!!

(pour ceux qui connaissent one piece... ;-) )
Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P
Répondre à Luffy =)

8

balou311, le jeudi 19 mai 2005 à 13:10:33
grand merci Luffy

ça devrait grandement m'aider
je vois avec le boss et j'essaye lol

merci @+ Profitez de la vie vous n'en sortirez pas vivant!!!
Répondre à balou311

Résultats pour génération de page html en C

Un éditeur de pages html (Résolu) bonsoir d'abord ou trouver un éditeur de pages html,comment il fonctionne, comment l'installer sur mon PC, afin de communiqué avec les pages html du meme groupe a partir d'une seule page ou ilya tous les liens des autres pages... www.commentcamarche.net/forum/affich-1986430-un-editeur-de-pages-html
Modifier d'un coup les pages html ? (Résolu) Bonjour, Je suis en train de finaliser le design de mon site, je commence à avoir pas mal de pages Lorsque je veux ajouter un truc dans mon menu, je dois modifier une par une toutes les pages html, ce qui est très fastidieux Est-ce que quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-7782526-modifier-d-un-coup-les-pages-html
Probleme d'affichage page html (Résolu) Bonjour, je débute dans la mise en page html/css, et j'ais quelques petits souci pour la mise en page. donc, mon souci est que ma page aparait exactement comme je le souhaite, sous un navigateur opera ou mozilla. Cependant, lorsque j'essaye... www.commentcamarche.net/forum/affich-8274280-probleme-d-affichage-page-html

[Webmaster] Empêcher la copie de mes images (et autres)A tous ceux qui veulent empêcher a copie de leurs images, leurs créations, leurs vidéos, leurs articles, etc... Je veux empêcher les autres de copier mes images et mes pages HTML. Comment faire ? Réponse: C'EST IMPOSSIBLE Il n'existe aucun... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2302-webmaster-empecher-la-copie-de-mes-images-et-autres
On peut cacher le code source d'une page HTMLMythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html
Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web

[HTML] Musique de fond des pages (Résolu)Bonjour, Je programme mon site avec des pages html. Celles-ci comporte une musique en arrière plan (avec bgsound ou embed). La musique étant la même pour toutes les pages du site, je voudrai savoir s'il est possible d'empêcher que la musique... www.commentcamarche.net/forum/affich-2592152-html-musique-de-fond-des-pages
[html]symbole téléphone (Résolu)Bonjour, Je voudrais utiliser le symbole du téléphone dans ma page html comme il est possible de le faire dans Microsoft Word via l'insertion de caractères spéciaux. J'ai bien essayé avec copier/coller mais tout ce que j'obtiens comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-2140583-html-symbole-telephone
[HTML]document word (Résolu)bonjour ! je chercher a ouvrir un document word a partir d'un page HTML.... comment faire SVP ! merci ! Mr Meuble www.commentcamarche.net/forum/affich-343925-html-document-word

Java Server Pages - Les caractéristiquesImplantation du code JSP au sein de la page HTML Un fichier JSP est un fichier portant l'extension .jsp, contenant du code HTML ainsi que des balises spécifiques : balises permettant d'intégrer une servlet au coeur du code HTML balises... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspcarac.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Structure d'un document HTMLNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle... www.commentcamarche.net/contents/html/htmldocument.php3