Rechercher : dans
Par :

HTML - définir taille bouton

Dernière réponse le 10 aoû 2006 à 08:56:05 Diva, le 19 mai 2005 à 11:24:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'essaie de faire plusieurs boutons de même dimension, sauf que celle ci varie en fonction du texte inscrit sur le bouton...

Je parle de boutons de boutons de formulaire de ce genre :

<form>
<input type="button" name="nom"...

j'ai essayé width et size mais ça ne marche pas, quelqu'un aurait-il la solution ? merci

Meilleures réponses pour « HTML définir taille bouton » dans :
Listes et énumérations en HTML Voir Les listes Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles. Le langage HTML définit trois types de listes : La liste ordonnée ; La liste non ordonnée ; La liste de définition. Liste ordonnée Conteneur Type de...
Affichage des paramètres Oracle VoirEn complément du fichier init.ora, il est possible de consulter la base de données pour prendre connaissance d'autres paramètres tels que max_open_cursors defined, taille d'un bloc ... Il suffit de lancer la commande suivante : SELECT name,...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Niveaux de titres en HTML VoirNiveaux de titre Le langage HTML définit 6 niveaux de titre (en anglais heading), afin de définir une structuration hiérarchique des paragraphes dans un texte : Balise Effet...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

Erdnax, le 19 mai 2005 à 11:37:07

Trouve des textes de la même longueur, ou essaie de mettre des espaces avant et après les textes plus court...

@+
P'tit Suisse

Répondre à Erdnax

2

maw, le 25 mai 2005 à 14:12:13
  • +4

Je me suis posé la même question dans un projet, je te donne la solution avec un exemple parlant :

<input type="submit" value="Envoyer" style="width:130px">

En fait il suffit de rajouter l'attribut style, qui permet de définir la taille du bouton en pixels. Tu mets la même taille sur tous tes boutons, et le tour est joué.

Bon courage.

Maw

Répondre à maw

3

Erdnax, le 25 mai 2005 à 15:56:21
  • +8

En pour compléter cette bonne solution, si tu as plusieurs boutons à paramétrer de la sorte, tu peux définir un style pour la page, et mettre les propriétés dedans. L'avantage, c'est que lorsque tu modifie le paramètre, tu ne le fais qu'une fois ;)

<style type="text/css">
.btn_taille_egale{
   width:130px;
}
</style>

et pour chaque bouton :
<input type="submit" value="Envoyer" class="btn_taille_egale">

@+
P'tit Suisse

Répondre à Erdnax

4

Eric, le 10 aoû 2006 à 08:56:05
  • +1

Si en plus tu as envie que les boutons prennent tous, la taille du plus grand d'entre eux, tu change le style :

<style type="text/css">
.btn{
width:100%;
}
</style>

Répondre à Eric
Collection CommentÇaMarche.net