Appareil photo Lumix DMC-LS60 (problème)

Fermé
bigstone29 Messages postés 100 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2012 - 22 nov. 2009 à 16:24
 Frederic76 - 23 juin 2010 à 15:48
Voilà il se trouve que j'ai vissé un trépied trop profondément sous mon lumix, et ça a endommagé une nappe connectée à l'objectif. Du coup je ne peux plus prendre de photos car la mise au point ne se fait plus et l'appareil me demande de le redémarrer à chaque fois. Je voulais donc savoir, probablement en vain, si on pouvait trouver sur le net ou ailleurs des pièces comme un objectif ou une nappe. Dans l'espoir d'une info merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

si tu te pose la question, c ke tu te doute bien un peu de la reponse.

trouver des pieces, c possible, meme toi les commander chez lumix. seulement c un peu comme l'horlogerie ou l'orfevrerie, c un travail de precision, qui doit etre fait au millieme de millimetre, a x micron de millieme de degré... et dans une chambre sterile sans la moindre particule de poussiere. donc sauf si tu es une personne apte a faire ca, le mieux est de soit faire reparer (mais meme si sous garantie, vu que tu as cassé, ca sera hors garantie et ca coutera tres cher, plus cher qu'un neuf) soit en racheter un nouveau (qui reviendra nettement moins cher et qui fonctionnera sur).

maintenant, meme moi en fixant a fond mes trepieds sur mes differents apn (allant de compact a reflex en passant par bridge, j'en ai 5), je n'ai jamais reussi a casser quoi que ce soit. tu as donc du, a mon avis, visser "comme un malade" ou fixer de travers ou je ne sais pas, a moins que la piece était defectueuse à la base.
0
pour domimar :
merci de ne pas donner de coordonnées personnelles.

quand on a perdu un mode d'emploi, 3 possibilités avant de demander à quelqu'un :
1°) retourner voir le vender et lui demander s'il n'en n'aurait pas un en trop ou qu'il pourrait photocopier
2°) aller voir simplement sur le site constructeur à la recherche de manuel
3°) et si seulement il n'y a rien sur le site constructeur (95% du temps ca y est), aller par exemple sur mesnotices.com et chercher dessus, c un site de manuels de produits. il né pas parfait mais pas mal complet dans l'ensemble.

voilà, et là, j'suis allé sur le site constructeur, panasonic, et j'ai été chercher ton manuel :
https://www.panasonic.com/fr/?_ga=2.86917402.328827054.1581008963-747903028.1577447546#anker_375164
0
Bonjour
Je n'ai pas de réponse, malheureusement, à votre problème! Je souhaite que vous l'ayez réglé!
Par contre, comme vous possédez un appareil panasonic lumic dmc-ls60, pourriez-vous m'envoyer, SVP, la notice d'emploi par scan , car nous l'avons égaré et nous voudrions savoir s'il y a une possibilité de mettre du son sur les vidéos?
Un GRAND MERCI par avance
-1