Formattage xp sur dell

Fermé
mottin - 16 mai 2005 à 17:30
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 28 juin 2005 à 17:30
Bonjour,
J'ais un petit souci. J'ais un ami ayant acheté un ordi dell et tourne sur xp familiale. J'ais voulu le formater suite à un problème grave, j'ais donc utilisé une disquette de démarrage et le cd xp mais en tapant format C: il ne l'accepte pas, y a t'il une différence avecv les autres système ou cela vient il de l'ordi?
Merci d'avance pour l'aide
A voir également:

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
16 mai 2005 à 17:42
Salut

Tu n'as pas besoin de disquette de démarrage si tu as le cd xp.
Tu dois booter sur le cd d'install. Une fois l'écran des choix affiché, tu choisis "Installer windows maintenant. Tu laisses faire la recherche de fichiers etc..., tu acceptes la licence avec F8.
Une fois sur l'écran qui affiche ta ou tes partitions, tu sélectionnes la partition sur la quelle tu veux installer xp, tu la supprime en appuyant sur S, ne t'inquiète pas du message d'avertissement qui suit (attention vous allez supprimer une partition système...) . Ensuite tu recrées une partition en appuyant sur C, en fait le systeme te propose de recréer une partition identique à celle que tu viens de supprimer, accepte.
Une nouvelle page s'affiche, te proposant un choix pour le formatage et le système de fichiers. Choisis le formatage normal (pas le rapide) en FAT ou NTFS, c'est à toi de voir, en sachant que pour xp, c'est mieux en NTFS.
0
Bonjour,
j'ais le même souci mais sur un portable. Mon seul souci c'est que lorsque je démarre l'ordi avec le cd xp inséré, il ne le prends pas en compte et il ne m'affiche pas installer windows maintenant. Comment dois je procéder?
Merci d'avance
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
22 mai 2005 à 11:40
Salut

Si ton cd n'est pas pris en compte, c'est que le bios n'est pas configuré pour démarrer sur le cd. Il faut que tu changes la séquence de boot.
La touche d'accès au Bios varie en fonction de la version de celui-ci et de ton pc. Normalement c'est brièvement marqué au bas de l'écran au démarrage, Hit xxx to enter Setup, xxx correspondant à la touche d'accès. Si ce n'est pas marqué, il va falloir faire des essais. Les touches les plus fréquentes sont :
Echap ou Esc, suppr ou Del, Inser, F1, F2, F10. Ca peut être d'autres touches F, sauf en général F8 qui correspond au mode sans échec. Il se peut aussi que ce soit une combinaison de touches comme : Ctrl+Alt+Entrée, Ctrl+Alt+Echap, Ctrl+Alt+Inser, Ctrl+Alt+S.
La séquence de démarrage se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2005 à 11:44
salut Spark! Rien à voir avec le sujet mais tu es de Yutz, je crois? Nous sommes voisins: Guénange
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306 > Utilisateur anonyme
22 mai 2005 à 15:06
Salut leo127, non je ne suis pas de Yutz, mais j'y suis très souvent à l'hôtel quand je bosse au Luxembourg, je suis du côté de Sarreguemines.
A plus, voisin ;-)
0
Bonjour a tous.
J'ai le meme probleme que mottin mais je ne sais pas ce qu'il faut faire pour configurer le bios a demarrer sur le cd.
Si quelqu'un pouvais m'aider, j'en serais reconnaissant pare que ça fait deux jours que je rame a tenter de formater mon ordi.
Merci d'avance!
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
28 juin 2005 à 17:20
Salut

Tout est expliqué plus haut dans le post 3. Tu as essayé ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 juin 2005 à 17:30
salut,

Attention ! sur certains Dell il y a une partition cachée pour la restauration du poste.

Quand ton copain a achetté ce poste on lui a fourni un cd d'xp ou un cd de restauration+disquettte boot ?
0