Mise en forme word et html

Fermé
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 13 nov. 2009 à 19:46
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 16 nov. 2009 à 17:25
Bonjour,

Je suis face à un problème : je n'arrive pas à garder ma mise en forme de word (italique, gras, ect...) lorsque je copie colle des documents word (dont je suis l'auteur) sur des forums. Existe-t-il un moyen de ne pas avoir a ajouter les balises html à la main? Je travaille un roman sur un forum d'écrivain et devoir ajouter les balises html sur 20 ou trente pages à la fois me rend folle...

MERCI d'AVANCE!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2009 à 09:18
Ton forum accepte-t-il le HTML ? Souvent, c'est du BBcode sur les forums...
Sinon tu as 2 solutions :
1. Tu convertis ton doc word en page html sur https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231 (je te le conseille)
2. Recherche un logiciel de conversion "instantané" comme ici : http://www.omniformat.com/
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
14 nov. 2009 à 22:11
Je vais tester ça, merci pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est bbcode ou html, je sais qu'il y a des balises a mettre comme [i] texte [i/] pour l'italique ect...

Si un logiciel peut le faire tout seul ça serait le top!

Je repasse signaler si ça marche
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
15 nov. 2009 à 15:45
Euh.... ça ne marche pas... je ne peux même pas installer le logiciel. mais cette fois je suis presque sûre d'une chose, ce doit être du BBcode...

Quelqu'un connaitrait-il un convertisseur automatique de word à ça?

merci d'avance...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 21:23
Je confirme C'EST du BBcode, le html étant <i>texte</i> par exemple...
Mais le BBcode est un "language" de mise en forme ultra-simplifié qui ne fait que gras, souligné, italique, images et liens et quelques autres trucs.. Impossible je crois de rproduire les textes ultras stylés de chez word (Puces, Titres...)
Pour un logiciel de simplification/transcodage, connais pas ;-P
Par contre, tu peux essayer d'ajouter [b]/b à tout les mots en gras dans les options avancés de remplacement de texte sur Word (Ctrl+H)
Bon courage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
16 nov. 2009 à 16:47
Merci!

Bon, je crois que mes doigts vont souffrir...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2009 à 17:00
Top top top !!!!!!! Avant que tes doigts ne s'enflamment dans un tourbillon touches, sur quelle version de Word es-tu ?
Parce que j'ai réussi à rajouter [b][/b] à tout les mots en gras et ainsi de suite AU-TO-MA-TI-QUE-MENT, sur 2007.
Mais il n'est pas dit que ça ne marche pas avec une version antérieur :D

Voila comment j'ai fais :
1. Met toi au début du doc
2. Fait Ctrl+H
3. Clique sur le champ "Rechercher"
4. Clique sur "Plus ++"
5. En bas clique sur "Format" puis "Police"
6. Dans la 2ème liste de choix, sélectionne "Gras", par exemple, puis fait "Ok"
7. Dans le champ Remplacer, copie-colle ceci : [b]^&[/b]
8. Fait "Remplacer tout"
et... Miracle tout les truc en gars sont maintenant entourés de [b] et [/b]

Refait l'opération pour l'italique, le soulignage... en changeant l'étape 6 et [b] et [/b] dans l'étape 7
0
lillith.13 Messages postés 93 Date d'inscription mardi 9 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 4
16 nov. 2009 à 17:25
Je suis sous 2003... mais je vais tester!!! merci pour l'astuce! (d'autant que mes mains sont déjà saccagées...)

Je te dis si ça marche!
0