Arrêt intempestif de l'ordinateur

Fermé
anne-so - 11 mai 2005 à 13:32
gratissima Messages postés 46 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 - 12 mai 2005 à 21:54
bonjou,

j'ai un ordi IBM qui fonctionne sous windows 2000 pro, et une connexion a internet branché sur un port ethernet.
mon ordi sort du reformatage, il est nickel, et a un anti virus qui ne detecte pas de virus sur le disc.
le problème survient des que je branche le cable noos, sans même lancer internet explorer, un message d'erreur apparait:" autorité NT système a initié le redemarrage... winnt/system32/lsass.exe s'est terminé de manière inattendue avec le code d'etat 128". et l'ordi redemarre...
cela ne se produit que lorsque le cable internet est relié a mon ordi, sinon tout roule...
pouvez m'eclairer?
merci
A voir également:

10 réponses

gratissima Messages postés 46 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 2
11 mai 2005 à 14:05
Ce que tu décris ressemble fort a sasser aurais tu une "minuterie " qui se met apres l'appartion du message ?
Ceci arrive des que tu branche le cable car avec le FAi du cable pas besoin de configuration est donc tu te conencte en branchant le cable.
Solution:si tu a la minuterie change l'heure(2 heure avant par exemple )et fais maj windows et antivirus et scanne complet
0
bonjour et merci de me repondre
j'ai en effet une minuterie qui se déclenche et qui redemarre l'ordi au bout de 50 secondes
j'ai deja essayer de reculer l'heure mais du coup l'ordi est ra
lentit et je ne peux pas acceder a certains sites securisés comme ma messagerie hotmail..
j'ai fait un scan complet de l'ordi hier et il n'a rien détecté!
je ne sais plus quoi faire d'autant que ces pb sont inexistants lorsque l'informaticien se connecte avec sa connexion. et pour le SAV noos il n'y a aucun pb...
0
gratissima Messages postés 46 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 2
11 mai 2005 à 14:37
Tu as un par feu?
Essai de supprime les resident :demarrer , executer la tu tape msconfig dans la fenetre qui apparaistu va dans l'onglet demarrage , tu desactive tous ( sauf antivirus ) apres dans service tu coche masquer tous les service microsoft et tu desactive tous sauf antivirus
0
anne-so Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
11 mai 2005 à 15:14
salut!
je ne sais pas tres bien ce qu'est un pare feu mais je crois que j'en ai un avec mon anti virus j'ai bit defendeur 8 pro...
apres je nai pas tres bien comprit ce que tu m'a dit de faire je suis tres tres nule en informatique!
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gratissima Messages postés 46 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 2
11 mai 2005 à 15:26
suis juste les indications....
0
anne-so Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
11 mai 2005 à 15:29
salut
ok merci pour l'info
0
anne-so Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
11 mai 2005 à 15:33
au fait juste une derniére question, est il possible que le virus sasser ait résister à un reformatage complet de l'ordinateur?
ou est-ce possible que je l'ai chopé malgres un anti virus?
merci
0
gratissima Messages postés 46 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 2
12 mai 2005 à 08:30
desole sous 2000 tu as pas la commande msconfig, et pour ta repond tu peut le rechoppe juste apres si ton Antivirus et windows pas a jour essaie de telecharger les service pack un bon par feu ( meme gratuit genre zon alarm ( va sur www.gratissima.wb.st et va dans internet tu la) apres tu format tous et avant toute connection au net tu les installe pour verfie que tu a pas de virus tu peut alle dans antivirus et voir les antivirus en ligne toujours sur se meme site
0
anne-so Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2005
12 mai 2005 à 13:15
merci
en fait si j'ai msconfig mon frère me l'a installé...
je suis allée sur secuser mais je ne peux pas activer le "nettoyeur" de sasser parcequ'il demande une clef d'enregistrement alors qu'il précise que c'est gratuit... c'est bizarre!
je vais essayer ta solution merci
0
gratissima Messages postés 46 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2005 2
12 mai 2005 à 21:54
je ne pense pas que tu puisse installe c est un prog de microsot integre a L'os mais pourquoi pas...
Pour se qui est de secuser essais en d'autre
0