Pilote hl 1230 pour WINDOWS 7

Fermé
Goupil - 9 nov. 2009 à 20:00
 bobo777 - 20 déc. 2014 à 18:52
Bonjour,
J'ai acheté un nouvel ordinateur avec Windows 7, je n'arrive pas à faire fonctionner mon imprimante Brother HL 1230 ni mon scanner AFGA SNAPSCAN E50
A voir également:

5 réponses

Bonjour
Merci pou l'info

J'ai réussi à faire fonctionner mon imprimante brother en utilisant le pilote hl1440 qui était sur le CD de configuration vendu avec l'imprimante.

Au paravant, j'ai acheté un cable de connection port parrallele/USB.
Maintenant je n'ai plus de problèmes

Amicalement
Goupil
4
Bonjour,
Pour la HL1230 tu peux installer le pilote de la HL1440 en passant par
Périphérique et imprimante / Ajouter une imrpimante / imprimante locale sur LPT1
Si la Brother HL1440 n'apparait pas cliquer sur "windows update" pour actualiser la liste puis poursuivre l'installation
2
comment faire marcher une imprimante brother HL 1230 sous windows 7
1
je suis dans la même configuration
néanmoins, je suis parvenu à faire fonctionner mon imprimante ; théoriquement, les pilotes peuvent être mis à jour facilement avec windows update qui reconnais l'imprimante et installe des drivers compatibles;

mon imprimante fonctionne mais je rencontre tout de même quelques difficultés car il arrive régulièrement que la page imprimée ne soit pas éditée intégralement (impression coupée au tiers ou au quart de l'impression) et qu'ensuite plusieurs pages vierges sont éditées
au cas de figure : l'impression est bien envoyée au gestionnaire mais aucune feuille ne sort
il arrive aussi que lors l'impression précédente n'a pas pu être éditée intégralement, une partie de la précédente page se retrouve sur la nouvelle page....

je pense qu'il serait nécessaire que Brother propose un vrai pilote qui permette de faire fonctionner cette imprimante correctement sur Windows 7. Je ne sais pas si les mêmes problèmes existent sous Windows Vista mais pour avoir fait quelques impressions de Vista vers cette imprimante (par impression en réseau), j'ai pu constater qu'il était presque impossible d'imprimer à partir d'une feuille Word de MS office 2007 car il n'est ressort que des hiéroglyphes en lieu et place du texte.

Bonne chance à nous... sic
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup j'ai pu récupéter ainsi ma "vieille" HL1230 sur mon pc win7 neuf.

Par le site Brother c'était la cata au point de vue explications.
0