Dual channel Ram

Fermé
hellfest - 8 nov. 2009 à 22:45
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 10 nov. 2009 à 22:00
Bien le bonjour.


Je viens de montais un PC et je voudrais savoir si la couleur des slot des barrettes de RAM signifiaient quelque chose... la Couleur Bleu(2) et Couleur Noir(2) sont présent aux nombres de 4 aux total donc.
Y a t'il des couleurs par type de fréquences ou autre? je sais pas trop. La carte mère est une ASUS.
Pour PC2 6400

Merci
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
8 nov. 2009 à 23:08
une couleur correspond a un channel!!
deux couleurs >> dual channel
pour profiter du dual channel>> mettre au moins 1 barrette sur chaque channel (une sur le noir et l'autre sur le bleu)
0
oui aussi j'ai oubliais:

Je croit que tu confond dual channel et dual single channel :s
0
salut Amet.

Je sais ce que le dual channel je te remercie quant même pour l'action. Mais là n'est pas ma question où apparemment tu m'en à pas compris le sens.

" Je demande si les couleurs ont une signification en elle même aux niveaux des fréquences". Je sais que pour un dual channel ont met les barrettes sur les même couleurs mais y a t'il un sujet de fréquences.

Je simplifie:

Si moi mettre barrettes de RAM sur slot BLEU à la place de NOIR, moi avoir de meilleur performance? ( pardon de parler en cromagnon ^^" au moins c'est compréhensible )

Merci
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
9 nov. 2009 à 08:40
la frequence ne change pas en fonction de la couleur des ports DIMM!
ils ne peut pas y avoir plusieurs frequences de ram différentes pr une meme config!!
0
hellfest > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
9 nov. 2009 à 22:50
ok, si les couleur ne veulent rien dire donc c'est bon.

[quote]ils ne peut pas y avoir plusieurs frequences de ram différentes pr une meme config!![/quote]

faux... mais la stabilité fréquentielle n'est plus la même. ça peu abimer aussi les barrette moins puissante mais c'est aussi risquer que l'overclocking, donc quasi nul.

Au plaisir
0
Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161 > hellfest
9 nov. 2009 à 23:11
alors la helfest, trouve moi une carte mère capable de tenir 2 fréquence de ram différentes!!
la fréquence de la ram est liée a la fréquence du bus et un seul coefficient existe pour déterminer la fréquence réelle de la ram pour toute la config!!
la stabilité fréquentielle, ça ne veut rien dire, enfin au moins explique le!!
on ne parle pas de la fréquence de fonctionnement conseillé par le constructeur mais de la fréquence réelle à laquelle les barrettes tournent sur une config!! ça peut être complètement différent!
J'attends avec impatience ta carte mère "miracle" qui n'existe pas!!
(évite de recommencer a raconter des conneries!!)
0
Memet > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
10 nov. 2009 à 20:47
Amet arrête de faire ton petit malin ! Moi je te prend... !!

Cordialement,

Memet
0
hellfest > Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
10 nov. 2009 à 21:19
Je crois que tu n'a rien compris... je vais évitais de m'étendre sur le sujet. Avec des personnes comme toi la compréhension n'est même plus faisable... Relis bien ce que j'ai écris et tu comprendra par toi même ton erreur, je crois que tu bloque sur quelque chose malheureusement pour toi. ( En matière de "connerie",demande toi qui en raconte le plus )

Le niveau à ccm baisse malheureusement... faites des études!

Au plaisir.
0