|
|
|
|
Bonjour,
Depuis 1 semaine, impossible d'ouvrir Safari 4.0.3 téléchargé en août 09 et qui fonctionnait bien jusque là. Après effacement (=mettre l'appication Safari à la corbeille) et ré-installation aujourd'hui : idem, le message "L'application Safari a quitté inopinément" apparaît dès le lancement.
Idem après les manips suivantes :
- effacer les fichiers Safari plist (puis vider la corbeille, redémarrer)
- réparer les autorisations du disque (et redémarrer, vérifier le disque : tout ok)
Autres symptômes (peut-être rien à voir ?) :
- impossible de faire la moindre mise à jour de logiciels, même message "l'application mise à jour de logiciel a quitté inopinément"
- l'application Mail avait le même symptôme, mais l'effacement du plist a quasi résolu le problème (d'ailleurs en remettant le plist initial, la config initale est même revenue !). Quasi, parce qu'il y a toujours un message juste après l'ouverture "L'application PubSubAgent a quitté inopinément" mais qui ne semble pas avoir de conséquence autre que de m'énerver...
J'ai lu les post sur ce sujet, mais impossible de trouver une solution...
Bref heureusement qu'il y a Firefox, mais quelqu'un peut-il m'aider à faire fonctionner Safari (qui avant marchait merveilleusement bien) ?? revenir à safari 3 ??
Gemm
PS : config :
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version du système : Mac OS X 10.5.8 (9L31a)
Version du noyau : Darwin 9.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Configuration: Mac OS X Firefox 3.5.5
Répondre à Chris 94
|
Faites-vous l'entretien régulier du Mac ? En particulier une réparation des autorisations ne fait jamais de mal...
|
Répondre à Chris 94
|
Bonjour,
|
Bonsoir,
|