Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Excel VBA] Intercept° d'une modif de cellule

Aglas, le mardi 10 mai 2005 à 12:21:03
Bonjour,

Quelqu'un saurait comment peut-on intercepter une modification sur une plage de cellules de feuille excel ?

Non parce que j'ai créé un certain nombre de fonctions personnalisées qui dépendent de la valeur de cellules de ma feuille mais les éventuelles modifications de celles-ci ne sont pas suivies d'une actualisation des cellules exécutant les fonctions s'y rapportant.

Merci par avance pour toute suggestion.
Répondre à Aglas  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Lupin.Arsene, le mardi 10 mai 2005 à 15:16:31
Bonjour,

Suggestion / exemple :
Le code doit être placé derrière une feuille et non un formulaire, la variable [Plage] reçoit la cellule sélectionné.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Plage As Range)

Dim Valeur As String
Dim CelluleVise

'La valeur de [CelluleVise] prendra la valeur de [Plage] si et seulement si
'elle est situé dans le range [I12:I36].

Set CelluleVise = Application.Intersect(Plage, Range("I12:I36"))

If CelluleVise Is Nothing Then
MsgBox "La cellule n'est pas dans l'intersection"
Else
MsgBox Activecell.Offset(0, 0).Value
End If

End Sub

Est-ce claire pour toi ?

Lupin ~L'essentiel est invisible pour les yeux~
~On ne voit bien qu'avec le coeur~
Répondre à Lupin.Arsene

Résultats pour [Excel VBA] Intercept° d'une modif de cellule

Raccourci Excel : Activation d'une cellule (Résolu) Bonjour, Existe t-il un raccourci dans Excel pour activer la cellule sur laquelle on est positionné. L'utilisation systématique de la souris pour pouvoir modifier le contenu d'une formule ou tout simplement les données d'une cellule me... www.commentcamarche.net/forum/affich-8027087-raccourci-excel-activation-d-une-cellule
[Excel] Liste déroulante : remplir cellule (Résolu) Bonsoir, Je souhaiterais faire une liste déroulante sous Excel qui remplirait une cellule sans que celle-ci ne soit composée d'une formule. Ex: liste Pomme 2€ Fraise 3€ Orange 5€ Ex : Quand on sélectionne Fraise, dans la case voisine le chiffre 3... www.commentcamarche.net/forum/affich-2796661-excel-liste-deroulante-remplir-cellule
Excel VBA - Textbox à saisie conditionnée (Résolu) Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis sur une petite programmation Excel VBA pour laquelle je rencontre quelques difficultés. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696419-excel-vba-textbox-a-saisie-conditionnee

Résultats pour [Excel VBA] Intercept° d'une modif de cellule

Excel couleur cellule selon condition (Résolu)Bonjour, Je n'arrive pas a activer la fonctionnalité de Excel pour colorer une cellule sous conditions. Je cherche à colorer ma cellule C8 si la valeur qui s'y trouve est supérieure ou égale à celle qui se trouve dans E19. Lorsque je suis... www.commentcamarche.net/forum/affich-3407418-excel-couleur-cellule-selon-condition
[VBA Excel] exporter cellules en couleur (Résolu)VBA Excel - importer / exporter des cellules en couleur bonjour ou bonsoir à toutes / tous ! J'ai un soucis ! Plusieurs jours/heures/aides pour essayer de faire quelque chose, j'explique ! J'ai un tableau excel, 3 feuilles, sur la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2956148-vba-excel-exporter-cellules-en-couleur
[Excel VBA] Formater une cellule en texte (Résolu)Bonjour, Tout d'abord merci de vous intéressé à mon petit problème ( de noob, il faut bien le dire...) Je vous présente les faits. Je cherche désespèrément à formater une cellule d'une feuille excel pour recevoir des chaînes de caractères.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3270118-excel-vba-formater-une-cellule-en-texte