.htaccess sur free : solution

Fermé
fabulfab - 9 mai 2005 à 12:21
fabulfab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007 - 10 févr. 2007 à 09:27
Bonjour à tous,

après avoir passé plusieurs jours à chercher une solution sur de nombreux forums, j'ai fini par comprendre un détail crucial en lisant un autre sujet sur Linux, et j'ai la solution, la voici en résumé:
l' extension .txt des fichiers .htaccess doit être supprimée par votre logiciel de transfert en même temps que vous ajoutez le .

pour ceux qui arrivent voici un résumé des opé :
1* pour protéger votre liste de mots de passe : créer un dossier
passlist, à la racine, dans lequel vous mettrez vos fichiersfilehtaccess.txt et liste.txt, crée avec notepad et qui seront renommés .htaccess sans extension, en mode ASCII, par votre logiciel de transfert, et .liste.txt pour le second

Contenu du filehtaccess :

PerlSetVar AuthFile passlist/.liste.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user
Deny from all

Le "deny from all" est là pour protéger votre liste de mots de passe.

Contenu du fichier .liste.txt

identifiant1:code1
identifiant2:code2

et ainsi de suite, sans aucun espace.


2*Pour protéger les répertoires il faudra reprendre
filehtaccess.txt avec notepad, enlever le "deny from all", et l'enregistrer dans vos répertoires à protéger, recommencer l'opération de renommage avec le logiciel de transfert, en mode ASCII .htaccess sans extension !


Bonne journée à tous, et faites circuler...
A voir également:

3 réponses

oui merci pour l'info.
je suis tomber dessus ya quelque temps aussi et entre temps j'ai perdu les donnees de mon pc donc .htaccess et .htpasswd !
a tout hasard plutot que de me les retappez tu pourrais me faire suivre les tiens prefabriquer en prenant soin bien sur de virer tes identifiants!
merci merci
0
il y a tout au dessus...

le .htaccess, tu n'as qu'à sélectionner le texte le copier et le recopier .
et le .liste.txt... je ne peux pas le faire à ta place... identifiants et mot de passe te sont personnels !

et pour ce qui est de renommer après transfert ASCII ... je ne peux pas le faire à ta place !

Je ne comprends pas ce que tu veux de plus ?


de rien, de rien
0
Forbidden
You don't have permission to access /06-espacesecurise-p/pagessecurisees/pgsecu.htm on this server.

Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:17] Server at xxx.free.fr Port 80

j'ai réalisé à la lettre (a priori) les indications fournies et un message tel que celui ci dessus s'affiche.
Je pense progresser car les messages précédents avec les infos de free étaient moins réjouissants!
Peut-être avez vous une info cruciale qui me permettra de tout débloquer. D'avance merci pour tout !
0
autant pour moi, on a beau se relire 100 fois, il y a toujours des coquilles... encore félicitations...
tout marche à merveille
0
fabulfab Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2007
10 févr. 2007 à 09:27
de rien, ravie que cela puisse servir.
0