"nettoyer l'espace libre" avec CCleaner

Fermé
flovaguet Messages postés 158 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 - 4 nov. 2009 à 19:22
 spudy01 - 27 juin 2014 à 14:43
Bonjour,j'ai remarquer que quand je cochais l'option "nettoyer l'espace libre" avec CCleaner, sa marque entre ( ) (un nombre) Mo. et ce nombre c'est l'espace quil reste sur le DD. je me demandais si cette option supprimais l'espace libre du DD?? je sais pas si c'est tres comprehensible mais bon.. essayer par vous meme vous comprendrez ;-) . J'espere avoir des reponse. Merci!
A voir également:

8 réponses

flovaguet Messages postés 158 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 34
7 nov. 2009 à 10:35
mais je suis vraiment pas sur pcq au fur et a mesur que sa avance l'espace libre ds mon DD est de plus en plus petite
4
quand on supprime un dossier de la corbeille avec windows, le dossier n'est pas réellement supprimmé, il est juste supprimé de l'index qui permet à l'OS de savoir quel fichier est écrit dans le disque et où.
L'option "nettoyer l'espace libre" de CCleaner efface réellement tous les fichiers supprimés en écrivant "0" dans chaque bit libre du disque. C'est pour ça que pendant l'opération, le disque se remplit : il se remplit de "0" mais quand CCleaner à terminer, l'espace redevient libre car il supprime à son tour tous les "0" de l'index ^^
0
robert > darkfido
24 févr. 2010 à 01:54
Chai pas si t'as raison, mais c une belle histoire en tout cas ^^
1
Ccleaner n'efface pas très bien l'espace libre. Faites le test avec un logiciel de récupération de données et vous serez surpris de voir tout ce que l'on peut retrouver.

Faut utiliser Eraser ou la méthode Gutmann de ccleaner mais ça prend un temps fou.
0