Convertion avi ---> vob sous Linux

Résolu/Fermé
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 3 nov. 2009 à 10:40
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 3 nov. 2009 à 16:38
Bonjour,

Je cherche un logiciel convainquant pour convertir des .avi en format DVD SOUS LINUX,
Je cherche aussi à garder un bon rapport taille/qualité afin d'en mettre au moins 4 (x700Mo) sur un support.
Pourriez vous me donner quelques exemples avec argumentations SVP ?

Merci
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
3 nov. 2009 à 16:23
Bonjour JahJah73,

Désolé je ne connais pas le monde de Linux :(

Donc j'ai regardé sous Google, et il semble exister plusieurs logiciels d'authoring sous cette OS : https://www.google.fr/search?q=authoring+linux&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&gws_rd=ssl
Juste parmi les logiciels que je ne connais que de nom, je te citerais 'Q' DVD Author Gui (?), DVD Styler je crois (il faut avoir les fichiers en MPEG-2 avec une résolution de 720x576 pour la France), KINO peut-être et bien d'autres surement.
Quant à la création d'un menu, je ne sais pas, mais si c'est comme sous Windows, certains logiciels doivent le permettre et d'autres non.

Vouloir mettre 4 vidéo d'environ 700 Mo par DVD-Vidéo, sous Windows est déjà assez dur.
Jusqu'à trois, le mieux étant deux, cela peut encore aller mais au delà cela devient compliqué puisqu'il faut baisser le bitrate ou débit vidéo exprimé en Kbps. Un DVD-Vidéo classique à un bitrate moyen compris entre 4500 et 8000 Kbps en moyenne, et en abaissant ce débit on réduit forcément un peu la le rendu visuel. Mais cela est faisable sous Windows, c'est les possibilités du logiciel ensuite qui vont faire que l'on utilise tel ou tel soft.

Bonne chance à toi,
Cordialement
1
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
3 nov. 2009 à 16:38
Salut ziggourat,

Je te remercie pour ta réponse, en effet après recherche effectué j'ai en effet noté que Q Dvd Author, ainsi que peut-être ManDvd pourrez peut être faire l'effet, il ne me reste plus qu'à tester.

J'en viens donc à fermer ce post, merci de ton attention.
0