Pare Feu Windows : erreur 170

Résolu/Fermé
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 2 nov. 2009 à 17:19
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 3 nov. 2009 à 18:31
Bonjour,

Je suis en train de faire des tests sur mon Wndows 2003 serveur pour comprendre son fonctionnement.

J'ai donc installé :
- Serveur de fichier
- Serveur IIS
- TSE
- VPN
- DHCP

Tout fonctionne jusqu'au moment ou j'ai bidouillé les certificats de sécurité (ssl) concernant mon serveur IIS car je voulais ajouter une couche de sécurité supplémentaire.
Bref, au cours d'une manipulation il m'a été demandé d'arrêter mon pare-feu et de mettre le service sur "désactivé" pour que l'installation puisse se poursuivre. Ce que j'ai donc fait.

Seulement je n'arrive plus à le réactiver car il a l'air d'être utilisé par une autre ressource :
J'obtiens un message d'erreur quand :

- J'essaie de l'activer via connexions réseau -> propriétés -> paramètres :

"Le Pare Feu Windows ne peut pas s'exécuter car un autre programme ou service qui s'exécute actuellement pourrait utiliser le composant de traduction d'adresses réseau (Ipnat.sys)"

- J'essaie de démarrer le service :

"Impossible de démarrer le service Pare feu Windows / Partage de connexion Internet sur Ordinateur local - Erreur 170 : la ressources demandée est en cours d'utilisation"

-> J'ai donc supprimé le serveur IIS puisqu'à priori cela est apparu après manipulation des certificats inhérents : sans effet
-> J'ai désactivé le VPN pensant qu'il bloquait lui même le pare feu : sans effet


Quelqu'un saurait-il me dire comment voir quelle ressource utilise mon pare-feu, et comment pouvoir la stopper et le réactiver ?


Merci de votre aide !

A voir également:

2 réponses

Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
3 nov. 2009 à 18:31
Et bien une fois de plus... résolu par mes recherches laborieuses !
Solution : Désactiver le VPN car il ne peut fonctionner avec le pare-feu Windows...

Reste une question : Comment rétablir le pare feu en utilisant malgré tout le VPN sous 2003.........
2
Informadream Messages postés 465 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 39
2 nov. 2009 à 23:40
Personne ?
0