Windaube m'affiche deux disque dur

Fermé
klanko - 1 nov. 2009 à 09:47
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 1 nov. 2009 à 11:16
hellow le monde,sur windaube vista,quand j'ouvre "ordinateur" il m'affiche ACER (C:) (jusque la tout est normal)ET un disque dur DATA !

quelqu'un saurait résoudre mon problème ?
merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
1 nov. 2009 à 09:56
Bonjour,qu'y a t il d'anormal? Il n'y était pas avant? En général les acer sont partionnés comme ça C et D qu'ils appellent Data.Regarde dans la gestion des disques.
0
j'y est pensé ma ça veut dire que je pers énormément de mémoire(150 go) ! je peut les "fusionner" ?
0
donc je reformule ma question : j'ai un disque qu'acer a peut être partitionner,en tout cas windaube m'en affiche 2. puis-je faire l'inverse d'un partition ?
0
usagijoli Messages postés 1535 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 268
1 nov. 2009 à 11:16
RE a mon avis c'est mieux de rester comme ça surtout sur une machine préconfigurée.D data c'est la partition ou tu as interêt a mettre tes données que tu veux préserver,fichiers persos ,photos,videos,musiques etc,comme ça en cas de plantage sérieux et de remise en état d'origine tu ne les perdras pas.Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu perds 150Go de mémoire.Tu n'as pas accés à cette partition?Va dans poste de travail ,ouvre le disque D,copie un fichier du disque C,un a toi et regarde ce qui se passe.Ou clic droit sur poste de travail,gerer,gestion des disques et regarde ce qu'il y a écrit en regard de D.
0