Réinstaller XP sur VISTA

Résolu/Fermé
Milanay Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 - 29 oct. 2009 à 09:04
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2009 à 07:11
Bonjour,
J'ai actuellement windows vista BAsic (qui me déplait beaucoup) et je tient à réinstaller Windows XP .
Mais il n'accepte pas ma clé du PC Vista, cela signifie que je ne pourrai jamais réinstaller xp ?
Comment faire ?

Merci de votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 09:06
C'est logique qu'il n'accepte pas un code XP sur vista

T'a deja essayer de faire tourner un moteur diesel avec du sans plomb.

Et oui tu peut le réinstaller XP.
1
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
29 oct. 2009 à 09:09
Bonjour,

Tu peux installer XP mais il te faut une licence XP.

Si tu n'as qu'une licence Vista alors ça ne peut pas fonctionner.

Ensuite il faudra que tu t'amuses à retrouver tous les pilotes pour XP.

Je te conseille de graver les DVD de réinstallation Vista dans l'éventualité où le passage vers XP se solde par un échec.


Bonne chance.
1
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 09:10
Tu as vista et tu souhaites réinstaller xp. La clé de vista ne fonctionnera pas et comme le dit Skymorpher c'est normal. Ce sont deux OS différents. Pour installer xp il te faut une version de windows xp avec une clé pour cette version.
Mais tu as déjà installé windows xp d'après ta configuration, non?
0
Milanay Messages postés 81 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2011 23
29 oct. 2009 à 19:31
J'utilise un autre PC qui possède une clé, je peut l'utiliser ?
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 07:11
J'utilise un autre PC qui possède une clé, je peut l'utiliser ? <= Non, si Xp était installé à l'origine sur ce Pc, c'est une clef OEM liée à ce Pc là...

Chez Microsoft c'est pas compliqué, 1 Windows = 1 licence... 2 Windows = 2 licences... Tu veux Xp et Vista sur le même Pc, il te faut une licence Vista et une licence Xp...

Tu veux remplacer Vista par Xp, il te faut un Cd de Xp et la licence qui va avec... Tu ne peux pas utiliser la même licence pour 2 Pc en même temps.

Tu as Xp sur 2 Pc différents, il te faut 2 licences, une par poste... Il existe des licences multipostes, mais ça ne dois pas être ton cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2009 à 01:58
Oui a condition que tu ai le CD correspondant a cette clé.
0