Rechercher : dans
Par :

Probleme integration de fonction sous matlab

Dernière réponse le 30 jan 2008 à 10:48:24 gigi1981, le 4 mai 2005 à 13:56:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
j'ai un problème pour une fonction difficile à programmer sous matlab5.3
je dois tracer une fonction qui est le résultat d'une double intégrale;
cette fonction a par conséquent 3 variables, dont 2 qui 'sautent' après l'intégration. j'utilise 'dblquad' et
le message d'erreur est 'too many input arguments' je ne vois pas comment faire pour arriver à tracer ... quelqu'un peut il m aider svp?
ou me donner des pistes?
d 'avance je vous remercie.

Meilleures réponses pour « probleme integration de fonction sous matlab » dans :
Manipulations élémentaires des tableaux sous MatLab VoirSommaire I. Stockage des tableaux II. L'indexation linéaire II.1. Accéder à un élément d'un tableau en utilisant l'indexation linéaire II.2. Passer d'une indexation à l'autre II.2.1. La fonction ind2sub II.2.2. La fonction sub2ind III. La...
Représentation des courbes sous Matlab VoirLa fonction plot permet essentiellement de tracer des courbes sous Matlab. Dans cette astuce, nous allons essayer de détailler le fonctionnement de cette commande. Simple utilisation Vecteur Matrice Vecteur en fonction d'un autre Autres...
Javascript - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Cette notion de sous-programme est généralement appelée fonction...
Fonctionnement du Bluetooth VoirFonctionnement Le standard Bluetooth, à la manière du WiFi utilise la technique FHSS (Frequency Hopping Spread Spectrum, en français étalement de spectre par saut de fréquence ou étalement de spectre par évasion de fréquence), consistant à découper...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

jebok, le 25 mai 2005 à 12:57:00
  • +1

'too many input arguments' signifie que tu as entré plus d'arguments (paramètres) que prévu dans une fonction.

Exemple : si f est une fonction à 2 variables f(x,y) et que tu essaies de faire f(2,10,6) alors ca plante !

c tout ske je peux te dire car je ne connais pas dblquad.
regarde l'aide sur la fonction qui plante...

Bonne chance

Répondre à jebok

2

alba, le 27 sep 2007 à 15:55:47
  • +1

Bonjour,

D'après ce que je sais la fonction prend en paramètres, une fonction (@nom_de_la_fonction) et les bornes min et max de tes deux variables : q = dblquad(fun,xmin,xmax,ymin,ymax)

Exemple :
% définition de la fonction à intégrer
function z = fonc(x,y)
z = x^2 + y^2

% Emploi de dblquad

res = dblquad(@fonc,-1,1,-1,1)

Tout cela est mieux expliqué dans l'aide...

Répondre à alba

3

marie, le 30 jan 2008 à 10:48:24
  • +2

Je dois calculer l'air d'une courbe sous matlab
comment faire pour charger cette courbe ....et comment proceder pour echantilloner cette courbe afin de calculer l'air dde cahque echatillon ...et faire la somme par la suite
merci de m'aider

Répondre à marie
Collection CommentÇaMarche.net