|
|
|
|
Bonjour,
Je fais un projet sur le filtrage numerique sous matlab. Pour l'instant je cherche a designer un filtre FIR passe-bas. Malheureusement je suis vraiment un debutant sur ce logiciel...Si quelqu'un pouvait me donner quelques tuyaux ou des m-files ce serait sympa
J'ai deja fait la partie generation d'un signal bruite mais comment faire une fft pour afficher la reponse en frequence?
(desole pour les accents mais je suis en UK et pas d'accents sur les claviers!!!)
merci de votre aide.
Salut !
|
A=signal_bruite(); freq=fft(A); freq_filtrer=zeros(sizeof(freq),1); m=int(sizeof(freq)/2); freq_filtrer (m-freq_de_coupure:freq_de_coupure)= freq(m-freq_de_coupure:freq_de_coupure); sig_filter=fft(freq_filtrer,-1); %# ou ifft je ne sait plustu as ainsi ton signal filtrer par un filtre passe bas allant jusqu'à freq_de_coupure c'est l'algorithme de base, il te reste ensuite à bien définir les abscisses. en esperant avoir bien repondu Salutation ! Char Snipeur |
Répondre à Char Snipeur
|
Salut.
|
En fait, le filtre médian en 2D voi par exemple 21 23 52, il garde 23.
|
Et bien en fait je pense que ça n'est pas la peinne de prendre en considération les x et y, vue que les valeurs abérentes sont en z (altitude).quand tu parles de filtres 3D, peut ont encader le point à supprimer par 4 valeur (sommes dans une matirce) et lui dire que si la moyenne des différence dépace une certaine valeur donnée, il doit supprimer la valeur...crois tu que ça soit quelque chose de joueable?
|
La fft est complexe, donc, pour obtenir le spectre, il faut réer l'axe des abscisse d'après l'échantionage de tes donnée, et utilisé la partie réèlle ou le module du résultat de la fft.
|
Bonjour!
|
Salut à tous;
|