Virus interdisant le mode sans échec

Résolu/Fermé
andre_21 - 27 oct. 2009 à 16:33
 andre_21 - 28 oct. 2009 à 09:02
Bonjour,

J'ai 1(ou +) virus qui supprime la clé safeboot dans la base de registre pour interdire le mode sans echec

et qui m'interdit (je pense) l'accès à la mise à jour de mon anti-virus AVG.

J'ai réussi à démarrer en mode sans échec sous administrateur en réinstallant un safeboot, j'ai fait la mise à jour de mon anti-virus, un scan en ligne, mais la petite bête est toujours présente.

Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci à vous d'avance.
A voir également:

2 réponses

jero8062 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 1
27 oct. 2009 à 16:38
Slt,
Télécharge malwarebytes et fait une recherche et poste nous ton rapport ...
0
Ok, je m'en occupe, merci
0
Bonjour à tous,

J'ai lancé malwarebytes qui n'a trouvé aucun virus. Par contre, dans le même temps AVG résident m'a détecté Downadup dans les fichiers de restauration.

J'ai donc excuté cleanmgr, désactivé la restauration système, rebooté, réactivé la restauration.

Pour l'instant tout paraît OK, je vous tiens au courant.

Merci à Toi ainsi qu'à H-ErRoR pour m'avoir consacré votre temps.

A+
0
H-ErRoR Messages postés 3 Date d'inscription samedi 18 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 16:46
Bonjour Andre, il m'est arrive d'avoir eu un virus me causant des ennuis semblables...
Si tu peux, essayes de telecharger un "Anti-Malware" du nom de Malwarebytes, c'est un espece "d'enleveur" de logiciels malveillants et de virus tres simple mais efficace.
Si tu te sens a l'aise avec l'anglais, tant mieux, car lorsque le programme est lance en francais, il y a certains beugs sur des cases rendant les informations illisibles...
Une fois que Malwarebytes sera installe, lance tout simplement un "quick scan" qui sera, je l'espere, fructueux...
Il trouvera ensuite les fichiers infectes ainsi que les codes malicieux.
Tu n'auras qu'a les supprimer definitivement en un seul clique!

J'espere que tout ira pour le mieux ! ^^
0