Rechercher : dans
Par :

Connection internet avec mac g5

Dernière réponse le 28 oct 2009 à 15:31:33 hancock95, le 27 oct 2009 à 14:39:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je n arrive pas a me connecter sur internet avec mon mac G5, que se soit en wifi ou en direct, je souhaite monter le niveau de mon os X, merci d avance!

Configuration: Power Mac G5
Power Mac G4
Windows XP

Meilleures réponses pour « connection internet avec mac g5 » dans :
Partager sa connexion internet en mode bridge Voir Si votre ordinateur a accès à internet et possède un port Ethernet encore libre, il est facile de partager sa connexion internet avec un autre ordinateur. Partager en mode "bridge" (Si vous avez une "box", il est nécessaire d'activer le mode routeur...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet VoirMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...
Partager une connexion Internet VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres...
Partager une connexion Internet avec Jana Server VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau, c'est-à-dire possèdant chacun une carte réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre...

1

Chris 94, le 28 oct 2009 à 01:24:37

Bonsoir,

Vous donnez des informations sans poser de question... Qu'attendez-vous exactement ?

Donnez plus de détails sur votre config : modèle précis, version exacte de Mac OS, box ou câble, etc...

Cordialement.

Répondre à Chris 94

2

hancock95, le 28 oct 2009 à 12:03:56

Je voudrais savoir comment faire pour faire fonctionner internet sur mon mac, les informations c étais pour expliquer mon problème.
Apple powermac g5/1.8ghz/512mo/160go/mod/eth/macos X10.2 voila pour la config. merci

Répondre à hancock95

3

hancock95, le 28 oct 2009 à 12:05:09

Ou sinon y a t il d autre moyen de le mettre a jours mon osX!

Répondre à hancock95

4

Chris 94, le 28 oct 2009 à 15:31:33

Bonjour,

Merci pour les détails...

Pour "monter" votre OS, vous avez Menu Pomme > Mise à jour de logiciels que, bien sûr, vous avez utilisé régulièrement... Si ce n'était pas le cas, vous auriez intérêt à télécharger la mis à jour combo de 10.2 mais il faut accéder à internet, aïe ! Cette opération vous permettrai d'avoir les dernières versions de 10.2, des applis et des mises à jours de sécurité.

Pour avoir un OS plus moderne, il vous faudra acquérir d'occasion 10.3, 10.4 ou 10.5 qui sont supportés par votre G5. Attention :
- 10.6 ne tourne pas sur les Mac à processeurs PPC Gx,
- il vous faut une version "universelle" sur un CD/DVD de couleur foncée (évidemment pas une copie pirate ou un disque esquinté),
- plus l'OS sera récent, plus une quantité de RAM importante sera utile ; selon le modèle précis, ce peut 4 ou 8 Go.

Cordialement.

Répondre à Chris 94
Collection CommentÇaMarche.net