Usb haut débit nécessaire pour clé wifi?

Fermé
fniala Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 27 oct. 2009 à 05:50
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 08:16
Bonjour,j'ai installé une clé wifi, elle fonctionne, par contre elle n'arrive pas a se connecter au réseau sans fil il faut dire quelle est connecté par un port hubqui me donne un message(ce port aurait un meilleur rendement s'il était connecté à un haut débit) le% de réception de la clé est de 40à55% maxi, je suis éloigné de 8 m de la livebox et séparé par un mur de pierre de 1 m d'épaisseur merci pour vos avis
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 06:00
Salut,

Une clé WIFI ne se connecte jamais a un Hub a ce que je sache il faut la connecter à une prise USB directe car le cordon qui sépare ton HUB de ton PC diminue ton débit.
0
fniala Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
27 oct. 2009 à 06:30
bj, ok je m'en doutais un peu ,le pb c'est que derriere le pc il n'y a que 2 entrée libre usb( donc peu de place)autrement c'est peu étre pour cela quej' ai des pb d'install de la clé j' ai du la réinstaller plusieurs fois l' ordi ne la reconnait pas(c'est un pc de 2001)merci pour ta réponse
0
fniala Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
27 oct. 2009 à 06:45
merci, pour les liens il donne des explications précieuses, ma clé est une thomson WLG-1500A norme 802.11g et b 54 mbit/s en usb 2 et usb 1 , par-contre c'est un connecteur type-A , peut-on la brancher sur un type -B POUR AVOIR un meilleur rendement via un cable pour permettre une meilleure réception
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 08:16
Sa changera rien si ta box envoie 5mb tu recevra 5mb pas plus et si tu veut une meilleur réception utilise un câble ethernet ou met ta box dans la pièce ou tu utilises ton PC.

Sache que si tu utilises une ralonge pour internet type ethernet RJ45 tu ne perdra pas de débit jusqu'a 90 a 120m de longeur.

Et si tu met ta box dans la pièce tu recevra 10x mieux mais faut payer un câble qui risque de perdre un peut de débit dés 16m

Mais si tu tiens a garder ta clé wifi demande a ton fournisseur un kit CPL (Courant Porteur en Ligne: en clair tu reçoit internet partout chez toi par les prises électriques je te passe le lien de la page ou ils éxpliquent le fonctionnement.


LIEN>> http://wiki.free.fr/wiki/index.php/CPL
--
L'intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !
0