Silent Hunter 3 ne marche pas

Résolu/Fermé
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 - 28 avril 2005 à 02:18
boufignol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 11:27
Salut @ tous !

Voilà, je suis fan de la Seconde guerre mondiale et enparticulier tout ce qui touche au secteur maritime, et j'ai bien sûr foncé sur Silent Hunter III dès que mes finances me l'ont (plus ou moins) autorisé.
Cependant, je suis furax : je ne peux pas lancer le jeu...

Erreur : "Can not initialize 3D engine".

Qqn peut m'aider SVP ?? Je n'ai trouvé personne sur le net qui avait ce problème... A noter que le jeu ne tourne pas sur d'autres chipsets graphique que des GeForce et des Radeon (moi : Radeon 9600Pro, reconnue OK dans le programme de vérification de compatibilité avec le jeu)

Merci....
A voir également:

39 réponses

COUCOU ba voila j ai justement un poto qui vient de me débarasser du fichier dans mes documents comme tu me la conseillé et oh miracle le jeu fonctione ......

Quant à Ubisoft et leur "professionnel" il cherche toujours à me faire mettre mais driver de carte graphique a jours une 5éme fois apres l echange de 4 mails.......merci ubisoft je ne regrette pas les 50 E de dépensé qui justifie le service technique.....



Enfin merci a VOUS en tout cas d avoir ete present pour moi et j espere que ces lignes serviront à d autres....


Cordialement
0
Bonjour à tous,

je viens de recevoir en cadeau de noel Silent hunter 3, et la tout content sauf que après la video d'intro , le jeu charge et plante c a d écran noir avec une bande qui defile en bas et la souris qui fait des trainées sur l'écran

j'ai installé ce jeu sur Windows Xp home sp2 mes config sont nickels : ge force 8400 gs ; dual core intel 2140

j'ai fait le tour des forums, j'ai essay, comme solutions le changement de paramètres d'affichage; ca a rien changer.
d'autre part voici le message qui m'apparait lorsque je veut installé un patch

"this program cannot update the installed version of Silent hunter III EMEA DVD v1.0 and v 1.1because of following reason:
c:\Program Files\Ubisoft\SilentHunterIII\anim.act: unknown version

ps : j'ai oci des problèmes avec vista......... :-(

s'il vous plait, aidez-moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Dubbix Messages postés 141 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 165
26 déc. 2007 à 20:17
RE-BONJOUR

a tous ce qui sont dans le même cas que moi J'AI UNE SOLUTION; enfin au bout de trois jours de recherche désespérés.
Pour moi, il a fallu que je désinstalle tout mes codecs video et pack de codecs (comme k-lite par exemple)
et passer mon affichage en 1024x768

bonne chance à tous


Ps: voici le lien qui m'a permis de trouver la solution (site en anglais) :

https://forums.ubisoft.com/eve/forums/a/tpc/f/2881085392/m/3941045116
0
Merci bien . Tu me sauves ! Je peux enfin jouer à SH3 sous win 7 . Bonne journée !
0
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter Silent Hunter III en occasion. L'installation se passe sans probleme, mais à la fin le systeme de protection me marque "erreur" alors que le DVD est évidemment dans le lecteur...
Je ne suis pas très douré en informatique alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dubbix Messages postés 141 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 165
14 janv. 2008 à 17:53
bonjour PAF, si tu veut de l'aide il faut que tu en dise un peu plus. C'est a dire qu'il aut que tu présise si tu installe le jeux sur XP ou vista puis a quel moment précis le message erreur apparait et enfin quel est ce message : est-ce juste "erreur" ou y a t'il d'indiquer un code quelconque.

Essai de faire le tour des différents forum. pour moi il a fallu 3 jours de recherche pour trouver la solution à mon problème sous Xp


bonne chance


ps : vérifie, au cas ou, tes configues.
0
Salut dublix j ai le même probleme que toi silent hunter ne veut pas se patcher en 1.4 il me met la même erreur unknow version. J ai fouiller le lien que tu as donner et j ai rien trouver, dti moi comment tu as fait?
0
Autre chose est-il possible de changer la resolution parceque bon 1024*768 sa va 5 minutes meme avec l antialiasing x16Q j ai des escaliers. Ils ont une de ces manie chez ubi soft sur "il2" c est pareil lol.
0
C est bon j ai trouver apres une desinstalation propre et complete du jeux, il suffit de ne PAS installer le pack de codec proposer lors de l install en DECOCHANT l option.
0
Dubbix Messages postés 141 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 165
18 janv. 2008 à 15:47
slt desty. content que tu ais trouver la solution. idem pour moi c'était un problème de codecs.

bon jeu
0
arpoune Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008
15 sept. 2008 à 17:52
salut a tous voila j'ai installer SH3 sur mom ordi mais il ne marche pas il m'affiche comme erreur:
vous devez beneficier d'un acces administrateur pour pouvoir installer un pilote de protection ,qu'es que sa veux dire svp merci avec comme adresse erreur:3.4.71.19;3008
0
Bucks( Marcel )
17 sept. 2008 à 06:20
Moi j ai instaler la pasch 1.4 et la mod de GWX 2.0 et ca marche tres bien. Va sur GameShadow pour poue avoir la bonne pasch pour ton jeur et ca devrais marcer ou tu peux aller voir Subsim Forum . Moi j ai juste un PC 1.8 AMD 2400 ta carte video est bonne .https://www.subsim.com/radioroom/index.php j espere que ca va marcher pour toi.
0
Il faut acheter une carte 3D pour que ça marche reponce amazone 41
0
Salut ! Merçi pour ta réponse
0
nageur-du-33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 09:45
bonjour
dans le passer je jouait a sh3 normalement

mais depuis quelque temps a chauqe fois que je lance sh3
il me met la video du debut apres sa chager et aapres ma souris defile et un ligne marrons defil en bas et quelque temps apres il y a marquer
:"who want to be victorious on the sea, must alway attack"

slp aidez moi j'adore se jeux
merci si vous vouler mon adresse msn demander la moi
0
Dubbix Messages postés 141 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 165
20 févr. 2009 à 17:36
bonsoir nageur-du-33, il faut que tu utilise les outils a ta disposition, soit l'utilitaire de désinstallation ( panneau de config -> ajout/suppression de programmes) soit dans le menu demarrer (exemple pour k-lite : demarrer -> tt les programmes -> k-lite -> uninstal -> uninstal.exe
0
sa va me servir a quoi de faire sa je dois supprimer quoi??
0
Dubbix Messages postés 141 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 165
21 févr. 2009 à 10:55
ba les codecs créent des conflits avec ton jeu, c'est pour ca que ca beug, pourquoi et comment, je sais pas, j'suis pas assez callé mais je sais que pour moi j'ai desinstallé k-lite et ffdShow et après le jeu a fonctionner nickel

ba pour savoir ce que tu a a desinstallé, rend toi sur un site tel que 01.net, fait une liste des packs de codecs k'il y a et regarde ceux qui sont installé sur ta bécane et désinstal les. (pour exemple de pack codec : k-lite; gordian; AVS; . . .)
0
ok mais quel logiciel je prend pour les enlever les codec?
0
ok mais je dois prendre quel programme ou logiciel pour faire ceci??
0
Dubbix Messages postés 141 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 165
21 févr. 2009 à 12:51
cf. mon précédent post :

"39
Dubbix, le vendredi 20 février 2009 à 17:36:09

Bonsoir nageur-du-33, il faut que tu utilise les outils a ta disposition, soit l'utilitaire de désinstallation ( panneau de config -> ajout/suppression de programmes) soit dans le menu demarrer (exemple pour k-lite : demarrer -> tt
les programmes -> k-lite -> uninstal -> uninstal.exe "
0
Essaye d'installer mon jeu silent hunter III
et quand j'essaye de l'ouvrir
fenetre "systéme de protection "
merci de noter l'information suivante ,vous devrez la communiquer au service technique: 3.4.71.19;3002
quelqu'un peut me dire ,ce que je dois faire
0
Il tente de te protéger contre l'installation d'un poison: Starforce 2... a tes risques et périls si tu forces l'installation. Tu auras moins de problèmes avec la version européenne du jeux.
0
boufignol Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 11:27
Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème décrit ci-dessus. J'ai lancé le jeu en tant qu'administrateur et le jeu s'est lancé sans problème.

Boufignol
0
Perceval l'Hylien Messages postés 523 Date d'inscription samedi 1 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2012 198
29 avril 2005 à 22:47
J'ai trouvé la solution !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ou bien :

- Mettre à jour Silent Hunter III vers la version 1.2 ou 1.3 (patch dispo ici : http://www.silent-hunteriii.com/uk/updates.php), environ 13Mo

- Si vous ne voulez pas faire la MAJ, il faut d'abord passer sa résolution d'écran en 1024*768 en 75Hz ou moins et lancer le jeu ensuite... Sinon ca plante.

Dingue non ? Mais bon ca été corrigé avec les patches, donc pas trop bouh.....
Pendant que j'y suis, voilà un site bien sympa avec plein de mods et même une traduction française !
http://www.subsim.com/subsim_files/patches.html
-1