Réponse à oursfort :
Salut,
Je crois que ton problème est caractéristique des mesures paranoïaques anti-copie des éditeurs, surtout que tu n'as pas entré la clé CD :'(
Si je me souviens bien, certains logiciels comme SH3 ont un verrouillage particulier qui permet de ne faire fonctionner le jeu que sur un seul ordinateur, sans autorisation de changer de système d'exploitation (ou de formater le disque suite à un plantage comme dans ton cas), donc en gros ce n'est pas une erreur mais un blocage volontaire ; on t'interdit de jouer car le programme considère que c'est une utilisation illégale...
Plusieurs solutions :
- La plus simple, que je te recommande : comme tu as la version originale, tu peux essayer de trouver un No-CD pour claquer l'activation. Dans ce cas, le No-CD n'est pas illégal puisque tu as le jeu original mais il est inutilisable à cause de ces protections anti-copie ;
- Désinstaller TOTALEMENT SH3 (y compris supprimer le répertoire d'installation à la main une fois le désinstall automatique fait, et virer TOUTES les clés registre liées au jeu), réinstaller, lancer le jeu sans le PATCH ni add-on pour voir si ca marche et essayer de forcer le programme à te demander la clé CD...
- Et en tous les cas, ne pas hésiter une seconde, même si c'est en Anglais, à consulter le forum officiel du jeu (l'adresse est marquée sur la jaquette, du genre www.silenthunter3.com), à mon avis le problème est référencé ;)
Voilà, pense à nous tenir au courant et à poster la solution (ou du moins l'adresse du site où tu auras pu la trouver) ;)
-<[]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"Configuration: Windows XP w/ Vista Transformation Pack
Firefox 2.0.0.6