Initialisation dd externe impossible

Fermé
byjove - 10 oct. 2009 à 22:00
 byjove - 21 oct. 2009 à 23:09
Bonjour,
problème d'initialisation de disque dur samsung springpoint m5 mis dans boitier externe USB Advance: dans gestion de l'ordinateur (sous Vista ultimate) le disque est vu comme "inconnu" et "non initialisé"mais quand je veux l'initialiser on me dit que "le périphérique n'est pas prêt".
A savoir que la connexion est faite avec les 2 prises USB , qu'au branchement j'ai bien une petite diode rouge qui clignote,et qu'après j'ai l'icône de "retirer le périphérique en toute sécurité"
A noter aussi que dans ce boîtier ai essayer de connecter un disque déjà rempli enlevé d'un ordi et qu'il a fonctionné.
Merci pour la réponse.
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
10 oct. 2009 à 22:19
Bonsoir !
"la connexion est faite avec les 2 prises USB" sans doute une prise USB "données" et une prise USB "alimentation" ?
Peut être un problème de puissance insuffisante disponible sur le concentrateur USB, si les deux prises sont voisines ?
Essaye de les éloigner, pour travailler sur deux concentrateurs différents ?

Sous Vista ( que je n'ai pas ) , sans doute comme sur XP, on peut voir dans la gestion des périphériques, à la rubrique concentrateurs racine USB ( il faut chercher lequel est concerné ), à l'onglet "marche/arrêt" des propriétés, la puissance disponible et appelée ( en fait l'intensité en mA ).

A+

Nyctaclope
0
A priori j'ai espacé au maximum les connexions usb et ai essayé tous les ports USB.Dans le gestionnaire de périphériques il n'est pas évident de voir quel est celui concerné par les branchements car il y apparemment des connexions en internes (par exemple lecteur de cartes_suis sur un portable_), mais l'intensité délivrée est de 500 mA à chaque port et le seul où j'ai vu ce qui était demandé correspondait à une demande de 100mA.
Deuxio comme je l'ai dit cela avait fonctionné avec un autre disque dans le même boîtier, et je crois avec un seul branchement USB.
0
En fin de compte le disque dur était défectueux!!!!!!!!!!!
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
20 oct. 2009 à 21:32
Re
Merci de l'info en retour, car cela commençait à être bizarre comme symptômes ..
Vraiment désolé pour toi ...

A+
Nyctaclope
0
En tout cas merci pour les réponses.Bye
0