Problème sur XP SP3 avec le fichier .SIF

Fermé
Tom_Morrow Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 - 10 oct. 2009 à 19:41
 grosstet001 - 7 janv. 2015 à 22:41
Bonjour,


Je viens de m'assembler un nouveau pc, tout semble marcher comme il faut, tout les composants sont bien listés dans le bios, seulement voilà, lorsque je veux installer Windows XP SP3, voici le message d'erreur que j'obtiens invariablement en fin d'installation :

"la valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme est endommagé ou manquante : Valeur 2 à la ligne de la section [Mouse] avec la clé "none". "

Qui pourrait me dire ce que cela signifie ?

J'ai essayé plusieurs fois ; avec un vieux cd d'installation d'XP (sp1 cette fois ci) qui installe a priori correctement windows mais qui revient sur l'écran d'installation après coup.

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne je lui en serai vraiment reconnaissant car là, je suis bloqué de chez bloqué !

D'avance merci !
Guillaume

Ma config :
CM ASUS MA785TD-V EVO
Phenom II X4 955 @ 3,2 Ghz
2 Go de ram 1333 Mhz Silicon Power
DD Western Digital 500 Go SATA
A voir également:

4 réponses

Tom_Morrow Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
11 févr. 2010 à 13:58
Merci Rebirth (quelconque rapport avec l'album d'Angra ? ;)) pour ta réponse.

J'avais, heureusement, trouvé une solution à ce problème. Fallait régler un truc dans le BIOS, de mémoire, c'était un souci dû à la prise en charge de l'usb 2.0, pas pris en charge nativement durant l'installation. J'ai réglé le paramètre en mode low et ça a fonctionné. Va comprendre...


Merci en tout cas !
4
Tom_Morrow Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
10 oct. 2009 à 20:34
En cherchant sur le net, j'ai trouvé quelques posts expliquant que cela pouvait peut-être provenir du proço qui serait mal solidarisé avec le ventilo.

Je vois pas trop le rapport mais ça me taraude quand même cette histoire : j'ai eu un mal de chien à fixer le ventilo fourni avec mon phenom X4 955, je n'arrivais pas à le clipser (à ma décharge, leur système de fixation n'a pas l'air d'avoir inventé l'eau tiede non plus, m'enfin).

Au final j'y suis (je crois) parvenu, mais le petit levier censé achever la fixation reste en position haute (si je dis pas de c...), pas moyen de l'abaisser plus, je vais casser un truc si je m'y risque. Le ventilo demeure quand même fermement attaché, il tombera pas, je pourrais me pendre avec si besoin est, pas de soucis.
Qu'en pensez-vous ?
Toutes les hypothèses sont les bienvenues !

Encore une fois, merci d'avance.
0
Tom_Morrow Messages postés 48 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2012 5
11 oct. 2009 à 15:28
Vraiment rien de rien ? :/
0
rebirth07 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 16:57
Bonjour,

peut être que mon intervention s'est faites attendre, mais je me dis vaut mieux tard que jamais.
Je me suis retrouvé dans la même situation, avec le même message d'erreur.


Sauf que dans mon cas il s'agissait d'un ordinateur portable.

Donc pour rappel des faits, l'installation de Win Xp SP3 Pro sur mon Presario A900 avortait après la phase de formatage:

"la valeur suivante dans le fichier .SIF utilisé par le programme est endommagé ou manquante : Valeur 2 à la ligne de la section [Mouse] avec la clé "none"


J'ai simplement branché ma souris sans fil au PC (avec son connecteur usb) et là, miracle, tout roulait !

C'était tout bête! Ne me demandez pas pourquoi mais à chaque fois que je tente d'installer windows sans ma souris, ca plante. Dès que je la remet, ca fonctionne.
0
merci beaucoup j'ai connecté aussi ma souris et oups le problème a été resolu
0
la meilleure réponse c de branché la souri
0
Je re-confirme. ;)
0
j ai essayé ca a marché
que demande le peuple
vive charlie ebdo
0