Impossible d'ouvrir explorer.exe sous Win 7

Fermé
kinou33700 - 10 oct. 2009 à 11:57
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 3 oct. 2012 à 17:42
Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'ai plus du tout accès à mes documents, poste de travail, panneau de configuration....
Quand je clique sur Mes documents ou que je lance explorer.exe, un message m'indique : "cette interface n'est pas prise en charge".
Je suis sous Windows 7.
Je ne sais pas du tout quoi faire.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

14 réponses

J'ai trouvé la soluce sur un forum anglais et ça marche nikel :

As of right now I know that these "No such supported" errors are caused by a dll issue. Which dll I am unaware of at this time. So to resolve the issue I re-registered every dll on my system. To do this follow the below steps.

Register all dll files within registry

1) First go Start/Run, and type in 'cmd' to bring up the Command Prompt.

2) Type 'CD \' and hit enter.

3) Type 'DIR *.dll /s /b > regdll.bat' and hit enter.

4) Type 'Notepad regdll.bat' and hit enter.

Now Notepad is going to bring up a list of your .dll files, never mind that for a moment.


5) Now type 'Path' and hit enter to see your current path. It will bring up something like: Path=c:\Windows;c:\windows\Command

6) (supplement your Windows Version, ex: C:\WINNT, or C:\Windows) Now type: 'Path=c:\windows;c:\windows\Command;c:\Windows\Pro g
ram~\Accessories' and hit enter.

7) Verify again by typing 'Path' and hitting enter, and then type: 'C:\WINNT\System32\Regsvr32.exe /s C:\' and hit enter again.

Now, go back to Notepad and if you have Win98 use the replace feature in Wordpad (CTRL + H) or notepad to search for 'C:\' and replace it with this: 'C:\Windows\System\Regsvr32.exe /s C:\'

If you have Win2000, etc. use the replace command in note pad to search for 'C:\' and replace it with this: 'C:\WINNT\System32\Regsvr32.exe /s C:\'

*Be sure to type the replace string exactly like above or it won't work*

9) Use "Replace All" to make the changes to the entire file.

10) When it finishes, save it, exit notepad or wordpad, and return to the Command Prompt.

11) Type 'regdll' and press enter. If you followed the above steps correctly it will now go through and re-register all your .dll files.


An example of a line from my bat is below

"C:\Windows\System32\regsvr32.exe /s C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\IPSEventLogMsg.dll"

You may receive numerous errors during this mass registration, simply clear them by clicking OK or whatever you need to to clear the error and the bat file should continue to run. The process may also seen to hang and become unresponsive. Be patient, go get a cup of coffee, a bawlz or smoke a cigarette. I am confident this will resolve your issue. It solved three for me, one involving media player, one involving the right click screen resolution option in the context menu and one involving the personalize context menu option.
13
Guillaume.pi
20 déc. 2009 à 22:04
Hey salut à tous,

je n'es pas l'habitude d'utiliser la "cmd" et j'ai exactement le même problème que vous...

Quelqu'un pourrai t-il m'aider et traduire (ou du moin l'équivalent en français) ce que "ZOBY" a trouvé sur ce forum anglais ??

Je vous remerçie d'avance !
0
elheidi Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 23 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2015
15 mai 2010 à 11:37
bonjour zoby je suis sous w7 et j ai suivi scrupuleusement la procedure mais dans le cmd en fin de manipulation j ai tjs :LE CHEMIN D ACCES SPECIFIE EST INTROUVABLE
est ce un virus ou un prb windows?
merci a toi
0
zoby aide moi pliiizzz je suis sur seven et touts les application ne marche plus j'ai changer un truc sur ouvrire avec merde rien ne marche a chake fois jouvre kelke chose windows media centre se lance a sa place
j'ai pas de point de restoration pour restore et non plus le cd de seven
kouji21@hotmail.fr merci d'avance
0
pour l'étape 3, il faut plutôt faire
'DIR C:/Windows/System32/*.dll /s /b > regdll.bat'

Cela limite la quantité de dll à inscrire, gagnera un temps précieux et est au final plus clean.
0
En cas de problème à l'étape 11, localisez Regsvr32.exe via la commande 'DIR Regsvr32.exe /s '

Le chemin trouvé est celui qu'il vous faut utiliser lors du remplacement à l'étape 7.
Par exemple sous Windows 7, il faut généralement remplacer 'C:\' par 'C:\Windows\System32\Regsvr32.exe /s C:\'
0
cameleon1970 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2012 2
29 févr. 2012 à 03:31
Rien ne fonctionne. Explications farfelues et description ne correspondant pas à la réalité !!! Si il ya moyen de résoudre ce problème, merci d'écrire une procédure correcte et complète pour Windows 7 ! Jusqu'à présent, j'ai retrouvé cette procédure de guignol sur plusieurs forums mais personne ne l'a comprend !


Copier c'est facile mais créer et valider une procédure pour la résolution d'un problème est mieux !

Pour info, je n'ai su résoudre ce problème partiellement que via la restauration système à un point de sauvegarde antérieur.
2
Il y a 2 heures je viens exactement de tomber dans ce cas.
Je cherche dans tous les sens d'où peut venir se problème.
Je n'ai pas encore fais le choix entre virus et dysfonctionnement windows.
Si quelqu'un a lui aussi le même problème je serais heureux de confronter nos cas.
0
Merci zoby sa marche impec !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci...
ç'a marché.
0
Et si ça ne fonctionne pas ? Avez vous une autre piste ? Je bloque à l'étape 3). 9a ne marche plus.
Existe-t-il une traduction en français?
Pourquoi windows n'a rien sur son site pour résoudre les problèmes liés à leurs produits ?
0
Hello,


Ma situation est la même que celle de Zoby à cela près que de mon côté je ne trouve pas de moyen de sortir le cmd. Autrement par un moyen détourné j'arrive à aller sur internet avec internet explorer et lire des videos et ouvrir des docs odt ou word avec un prg par defaut.

Si vous pouvez m'aider.
0
juju901 est bien parti(e)

Par défaut
Citation:
Posté par juju901 Voir le message
Bonjour,

Quand j'ouvre le poste de travail j'ai un message du type :

"explorer.exe
cette interface n'est pas prise en charge"

et pour les paramètres avancés j'ai pareil sauf que jai une suite de chiffre entre parenthèses...

Pouvez vous m'indiquez une piste car ce problème est très désagréable
Je voudrai le résoudre sans réinstaller l'os merci

Bonne journée !
ju.
j'ai résolu le pb :

--------------------------------

en anglais :

Register all dll files within registry

1) First go Start/Run, and type in 'cmd' to bring up the Command Prompt.

2) Type 'CD \' and hit enter.

3) Type 'DIR *.dll /s /b > regdll.bat' and hit enter.

4) Type 'Notepad regdll.bat' and hit enter.

Now Notepad is going to bring up a list of your .dll files, never mind that for a moment.


5) Now type 'Path' and hit enter to see your current path. It will bring up something like: Path=c:\Windows;c:\windows\Command

6) (supplement your Windows Version, ex: C:\WINNT, or C:\Windows) Now type: 'Path=c:\windows;c:\windows\Command;c:\Windows\Pro g
ram~\Accessories' and hit enter.

7) Verify again by typing 'Path' and hitting enter, and then type: 'C:\WINNT\System32\Regsvr32.exe /s C:\' and hit enter again.

Now, go back to Notepad and if you have Win98 use the replace feature in Wordpad (CTRL + H) or notepad to search for 'C:\' and replace it with this: 'C:\Windows\System\Regsvr32.exe /s C:\'

If you have Win2000, etc. use the replace command in note pad to search for 'C:\' and replace it with this: 'C:\WINNT\System32\Regsvr32.exe /s C:\'

*Be sure to type the replace string exactly like above or it won't work*

9) Use "Replace All" to make the changes to the entire file.

10) When it finishes, save it, exit notepad or wordpad, and return to the Command Prompt.

11) Type 'regdll' and press enter. If you followed the above steps correctly it will now go through and re-register all your .dll files.


An example of a line from my bat is below

"C:\Windows\System32\regsvr32.exe /s C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\ink\IPSEventLogMsg.dll"

You may receive numerous errors during this mass registration, simply clear them by clicking OK or whatever you need to to clear the error and the bat file should continue to run. The process may also seen to hang and become unresponsive. Be patient, go get a cup of coffee, a bawlz or smoke a cigarette. I am confident this will resolve your issue. It solved three for me, one involving media player, one involving the right click screen resolution option in the context menu and one involving the personalize context menu option.

------------------------------

en francais a l'arrache :

Enregistrer tous les fichiers DLL dans le registre de

1) Allez d'abord sur Démarrer / Exécuter, puis tapez 'cmd' pour faire apparaître l'invite de commandes.

2) CD Type '\' et appuyez sur Entrée.

3) Tapez DIR '*. dll / s / b> regdll.bat »et appuyez sur Entrée.

4) regdll.bat tapez notepad 'et appuyez sur Entrée.

Maintenant, le Bloc-notes va faire apparaître la liste de vos fichiers. Dll, jamais l'esprit que pendant un moment.

5) Maintenant tapez Path »et tapez Entrée pour voir votre chemin courant. Il fera apparaître quelque chose comme: PATH = C: \ Windows C: \ Windows \ Command

6) (compléter votre version de Windows, ex: C: \ WINNT ou C: \ Windows) Maintenant tapez: 'Path = c: \ windows c: \ windows \ command C: \ Windows \ Pro g
RAM ~ \ Accessoires "et tapez Entrée.

7) Vérifiez à nouveau par voie de frappe »et la touche Entrée et tapez: 'C: \ WINNT \ System32 \ regsvr32.exe / s C: \' et appuyez sur Entrée à nouveau.

Maintenant, retournez au Bloc-notes et si vous avez Win98 utiliser la fonctionnalité de remplacer dans Wordpad (CTRL + H) ou le bloc-notes à la recherche de 'C: \' et le remplacer par ceci: 'C: \ Windows \ System \ regsvr32.exe / s C: \ '

Si vous avez Win2000, etc utiliser la commande Remplacer dans le bloc-notes à la recherche de 'C: \' et le remplacer par ceci: 'C: \ WINNT \ System32 \ regsvr32.exe / s C: \'

* Assurez-vous de taper la chaîne de remplacement exactement comme ci-dessus ou ne sera pas de travail *

9) L'utilisation "Remplacer tout" pour faire les modifications apportées à l'ensemble du dossier.

10) Quand elle finit, l'enregistrer, quittez Bloc-notes ou WordPad, et revenir à l'invite de commandes.

11 RegDLL) Type '' et appuyez sur ENTRÉE. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus correctement, il va maintenant passer à travers et ré-enregistrer tous vos fichiers. Dll.

Un exemple de cette ligne de mon bâton est inférieur à

"C: \ Windows \ System32 \ regsvr32.exe / s C: \ Program Files \ Fichiers communs \ Microsoft Shared \ ink \ IPSEventLogMsg.dll"

Vous mai recevoir de nombreuses erreurs au cours de cette masse d'inscription, il vous suffit de les en cliquant sur OK ou ce que vous devez pour effacer l'erreur et le fichier BAT devrait continuer à courir. Le processus de mai également vu à accrocher et à ne plus répondre. Soyez patient, aller chercher une tasse de café, un bawlz ou fumer une cigarette. Je suis convaincu que cela va résoudre votre problème. Il a retrouvé la troisième, pour moi, l'un impliquant Media Player, l'un concernant l'option de clic droit sur une résolution d'écran dans le menu contextuel et un portant sur la possibilité de personnaliser le menu contextuel.
0
Bonjour,

Dans le même cas, aucune appli .exe n'est reconnue. Sous windows 7.
Je viens de faire la manipe.

etape 7
c:\windows\system32\regsvr.exe/sc:\
message d'erreur "n'est pas une commande ou un programme" (ce genre là!), j'ai continué puisque justement pb de reconnaissance des executables.

etape 11 message d'erreur sur toute la liste des dll "syntaxe du nom de fichier, de répertoire ou de volume est incorrecte" puis plus rien depuis une heure.
Certes, erreurs annoncées dans le processus mais
1) comment faire "clicking OK or whatever", Est-ce qu'il faut taper OK puis enter ?
2) est-ce que ce message d'erreur ne signifie pas que je me suis trompée ? Est-ce qu'il y a un espace entre s et C:\ à la fin de c:\windows\system32\regsvr.exe/sc:\ ?

Si oui, il fallait mettre un espace (j'avais essayé), message d'erreur genre "chemin invalide" alors que le fichier regsvr.exe existe bien sur mon PC à cet endroit.
idem en essayant étape 3 DIR c:/windows/system32/*.dll/s/b>regdll.bat "chemin invalide" alors j'ai tapé DIR*.dll/s/b>regdll.bat

Je suis paumée! Est-ce que vous pouvez me conseiller quelque chose avant la solution ultime de réinstallation du pc ?
0
lorap Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2019
3 nov. 2011 à 22:21
Pour moi, rien à faire.
Même problème, mais les solutions ne sont pas là: je bloque au (3) sur la console : "ACCES REFUSE".
0
exécute la console en tant qu'administrateur dans accessoires>invité de commande et saute l'étape 1.
0
cmd sur administrateur >copier-coller tous........hop

regsvr32 comcat.dll /s
regsvr32 CSSEQCHK.DLL /s
regsvr32 shdoc401.dll /s
regsvr32 shdoc401.dll /i /s
regsvr32 asctrls.ocx /s
regsvr32 oleaut32.dll /s
regsvr32 shdocvw.dll /I /s
regsvr32 shdocvw.dll /s
regsvr32 browseui.dll /s
regsvr32 browsewm.dll /s
regsvr32 browseui.dll /I /s
regsvr32 msrating.dll /s
regsvr32 mlang.dll /s
regsvr32 hlink.dll /s
rem regsvr32 mshtml.dll /s
regsvr32 mshtmled.dll /s
regsvr32 urlmon.dll /s
regsvr32 plugin.ocx /s
regsvr32 sendmail.dll /s
rem regsvr32 comctl32.dll /i /s
rem regsvr32 inetcpl.cpl /i /s
rem regsvr32 mshtml.dll /i /s
regsvr32 scrobj.dll /s
regsvr32 mmefxe.ocx /s
rem regsvr32 proctexe.ocx mshta.exe /register /s
regsvr32 corpol.dll /s
regsvr32 jscript.dll /s
regsvr32 msxml.dll /s
regsvr32 imgutil.dll /s
regsvr32 thumbvw.dll /s
regsvr32 cryptext.dll /s
regsvr32 rsabase.dll /s
rem regsvr32 triedit.dll /s
rem regsvr32 dhtmled.ocx /s
regsvr32 inseng.dll /s
regsvr32 iesetup.dll /i /s
rem regsvr32 hmmapi.dll /s
regsvr32 cryptdlg.dll /s
regsvr32 actxprxy.dll /s
regsvr32 dispex.dll /s
regsvr32 occache.dll /s
regsvr32 occache.dll /i /s
regsvr32 iepeers.dll /s
rem regsvr32 wininet.dll /i /s
regsvr32 urlmon.dll /i /s
rem regsvr32 digest.dll /i /s
regsvr32 cdfview.dll /s
regsvr32 webcheck.dll /s
regsvr32 mobsync.dll /s
regsvr32 pngfilt.dll /s
regsvr32 licmgr10.dll /s
regsvr32 icmfilter.dll /s
regsvr32 hhctrl.ocx /s
regsvr32 inetcfg.dll /s
rem regsvr32 trialoc.dll /s
regsvr32 tdc.ocx /s
regsvr32 MSR2C.DLL /s
regsvr32 msident.dll /s
regsvr32 msieftp.dll /s
regsvr32 xmsconf.ocx /s
regsvr32 ils.dll /s
regsvr32 msoeacct.dll /s
rem regsvr32 wab32.dll /s
rem regsvr32 wabimp.dll /s
rem regsvr32 wabfind.dll /s
rem regsvr32 oemiglib.dll /s
rem regsvr32 directdb.dll /s
regsvr32 inetcomm.dll /s
rem regsvr32 msoe.dll /s
rem regsvr32 oeimport.dll /s
regsvr32 msdxm.ocx /s
regsvr32 dxmasf.dll /s
rem regsvr32 laprxy.dll /s
regsvr32 l3codecx.ax /s
regsvr32 acelpdec.ax /s
regsvr32 mpg4ds32.ax /s
regsvr32 voxmsdec.ax /s
regsvr32 danim.dll /s
regsvr32 Daxctle.ocx /s
regsvr32 lmrt.dll /s
regsvr32 datime.dll /s
regsvr32 dxtrans.dll /s
regsvr32 dxtmsft.dll /s
rem regsvr32 vgx.dll /s
regsvr32 WEBPOST.DLL /s
regsvr32 WPWIZDLL.DLL /s
regsvr32 POSTWPP.DLL /s
regsvr32 CRSWPP.DLL /s
regsvr32 FTPWPP.DLL /s
regsvr32 FPWPP.DLL /s
rem regsvr32 FLUPL.OCX /s
regsvr32 wshom.ocx /s
regsvr32 wshext.dll /s
regsvr32 vbscript.dll /s
regsvr32 scrrun.dll mstinit.exe /setup /s
regsvr32 msnsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 msapsspc.dll /SspcCreateSspiReg /s
regsvr32 licdll.dll /s
regsvr32 regwizc.dll /s
regsvr32 softpub.dll /s
regsvr32 IEDKCS32.DLL /s
regsvr32 MSTIME.DLL /s
regsvr32 WINTRUST.DLL /s
regsvr32 INITPKI.DLL /s
regsvr32 DSSENH.DLL /s
regsvr32 RSAENH.DLL /s
regsvr32 CRYPTDLG.DLL /s
regsvr32 Gpkcsp.dll /s
regsvr32 Sccbase.dll /s
regsvr32 Slbcsp.dll /s
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
23 sept. 2012 à 01:58
Bonsoir,

j'ai ce même problème grave, explorer.exe non prit en charge et j'en passe, c'est le cauchemar!!!
je voulais tenter le copier coller sous cmd.exe mais ça se passe comment? Comment copier coller toutes ces regs.... le ctrl V ne marche pas...

J'ai vu aussi que je peux restaurer windows 7 sans perdre mes données, j'ai l'iso mais je voulais tester ça avant!!! J'ai besoin de mon PC en forme pour lundi et j'ai encore des tas de trucs à faire! ça tombe trop mal, Franchement Windows ça commence à être lourd!

une mise à jour et hop!!! 365 bugs! je n'arrête pas de contrer les bugs!
Merci pour votre aide
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
23 sept. 2012 à 02:21
Désolée
c'est bon j'ai fini par trouver un tuto, si tout va bien à 3h je peux aller me coucher :-)

Merci en tous les cas de laisser ces explications ça aide plus que beaucoup :-)
Bonne soirée et une petite pensée à tous ceux qui souffrent ce soir grâce à Windows!!!

Chicorette
0
salut j' ai le meme problème et essayer pas mal de truc, en vain rien ne marche, si tu souviens du tuto refiles le au cas ou :) merci
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
3 oct. 2012 à 17:31
Bonsoir,

Voici le lien pour le copier coller des reg dans le CMD:
https://www.generation-nt.com/copier-coller-invite-commande-astuce-65898-1.html

Pour moi la méthode qui a marché est la réparation du système sans perte de données! ça a duré super longtemps mais j'ai sauvé mon PC, mes données... prévoir au moins 5 h!!!
Voir tuto ici:
http://www.chantal11.com/2009/04/installer-reparer-windows-7-mise-a-niveau-sans-perte-donnees-et-logiciels-seven/

Bonne chance!
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
3 oct. 2012 à 17:42
Pour ceux qui ont vista voici un autre lien:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
0