Camescope sony hdr-hc1e écran tactile

Fermé
gégé30 - 7 oct. 2009 à 23:04
 FLOX972 - 4 nov. 2010 à 17:39
Bonjour,
j'ai un camescope sony hdr-hc 1e achetté il y a 2ans environ, j'ai un probleme au niveau de l'ecran tactile,impossibilité d'entré dans le menu donc pas possible de le régler,l'ecran ne s'eclaire plus mais j'arrive quand meme a voir les inscriptions a peine lisible.une partie fonctionne quand meme comme l'enregistrement ,la lecture cassette ,par le bouton mais pas par l'ecran (enregistrement et zoom de la video sur l'ecran ne fonctionne pas) mon soucis ,est quil est regler sur hdv en enregistrement et dv sur la lecture donc format impossible a lire , il me le signale chaque fois . mais vu que je ne peu plus rien régler çà bloque quoi.certains m'on dit que çà risqué de venir de la nappe qui serai cassé est ce possible et quel prix çà pourrai couté au niveau réparation , merci d'avance...toute maniére je ferai réparé l'appareil parce qu'il en vaut la peine il me fait de super video quand il est en etat de marche çà m'ennui de le remplacer...merci a celui qui pourra m'aider.l'appareil a toujour etait bien entretenu jamais tomber aucuns coups.je suis hyper maniaque là dessus.
A voir également:

7 réponses

moi aussi j'ai le même problème que arnozamora, je vais essayer de voir pour un devis, sinon, j'essayerais de le réparer moi-même, y en a-t-il parmi vous qui l'on déjà ouvert? qui ont eu un devis pour cette panne? qui ont déjà réussi à le faire réparer (combien cela vous a-t-il couté?)

sinon, pour ceux qui voudraient tenter l'aventure du grand démontage, essayez de trouver sur internet le "service manual" du produit, il contient un guide du démontage...
(je ne l'ai pas encore cherché)
1
mm problème j'ai commander la nappe cassé ( 22€) je l'ai ouvert elle s'allumait sans l'écran connecter maintenant que je tous reconnecter elle ne s'allume plus je ss dégouté !je pense que j'ai grillé un fusible ou autre mm sur secteur aucun voyant !! :s si vous avez un conseil je ss preneur
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 23:25
Je ne voudrais pas te décourager mais la réparation de ce type de matériel n'existe plus depuis bien longtemps
car le remplacement coute moins chère qu'une réparation.
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
8 oct. 2009 à 11:21
Bonjour,

On peut effectivement fait réparer le camescope au SAV, mais comme dit jacqus93 la réparation risque de couter chère, mais c'est tout a fait faisable, demande un devis avant de faire faire la réparation pour avoir une idée
0
merci a vous tous pour vos reponses, je vais voir si je peu trouver quelqu'un pour me le réparé, je ferai faire un devis, mais franchement c'est un super camescope je voudrai pas m'en séparé desuite,il me fait des super films.
0
salut à tous , j'ai vu sur internet un réparateur camescope à CHAMPIGNY sur MARNE (télé saint maurice) peut etre qu'il pourrai eventuellement régler mon probleme, quand penser vous ,merci
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:24
Bien réfléchir avant de faire quoi que se soit.
Rien que le devis pour analyser le produit va te couter entre 100 et 200 €. port comprit ou pas.
Alors !!! Ensuite réparation !!!
Sachant que derrière la garantie de la réparation va être de 3 ou 6 mois !
J'admire les gens qui se font arnaquer ....
0
oui d'accord mais alors comment faire sachant que mon camescope qui n'a que 2ans et qui ma côuté une fortune,il me faut le jeté. s'il m'avais côuté que 200 ou 300 euros je me poserai même pas la question je le changerai desuite ,mais malheuresement se n'ai pas le cas, j'aimerai bien le conservé encore un peu .mais c'est sur comme vous dîtes çà risque de me faire drôle la réparation,je vous crois...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 21:51
J'ai donné il y a quelques années avec du gros matos, durée de vie 4 ans.
maintenant je prends du sony entre 200 et 300 € et quand les problèmes arrive je jette.
Hélas la vie est comme cela maintenant. Bon courage.
0
finalement vous avez peu etre pas tout a fait tord, j'aurai peu etre du faire comme çà j'aurai pu en avoir au moins 5 a 300 euros çà m'aurai duré au moins dix ans...et chaque fois poubelle.c'est une solution aussi.
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 22:31
Un homme averti en vaut deux alors bon courage.
0
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
9 oct. 2009 à 09:32
C'est un grand débat, et chaqu'un auras sont avis ....

Pour moi il faut voir tout de même, si tu contacte directement le SAV de Sony (voir sur leur site) il te donneront l'adresse du centre de réparation le plus proche de chez toi.
Je ne sais pas s'il font toujours comme cela, mais moi pour un camescope (problème de capteur) il on fait un devis (c'est un forfait), comme je trouvait que cela était trop cher, j'ai eu le remboursement du devis suite à l'achat d'un nouveaux camescope (bien sur sony ;-) )
Renseigne toi au pré d'eux avant d'aller voire un réparateur "indépendant" à moins que celui ci te dise le prix de la réparation (c'est relativement courant les pb d'écrans sur les cam).

Maintenant c'est a toi de choisir, mais tu a une vue d'ensemble des possibilités.
0
salut,
moi aussi jai le meme probleme, je suis bien dégouté parce que je laime bien mon caméscope et comme tu dis il fais de tres bon film...cest vraiment l'arnaque qu'il ne soit plus utilisable après 2 ans! Surout vu son prix!!
heureusement le mien fonctionne quand je tourne complètement d'écran, j'arrive à l'utiliser, mais pour combien de temps?? et ce ,n'est pas franchement pratique...
une dernière solution pour toi, essaye de le démonter toi même et voir si tu peux le réparer...
0